Box-office : les Minions toujours en tête

Box-office : les Minions toujours en tête©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 juillet

Après avoir réalisé le meilleur démarrage la semaine dernière, Les Minions conserve la tête du box-office. Les petites bêtes jaunes résistent à la vraie arrivée d'Ant-Man dans le classement et aux Profs 2.

Malgré 45% de baisse logique de la fréquentation, Les Minions restent toujours leader du box-office avec 1 205 332 entrées supplémentaires. Au total, le film d'animation de Kyle Balda et Pierre Coffin a déjà attiré 3 385 793 spectateurs et devient ainsi le cinquième plus gros succès de l'année en France. Avec plus de 640 millions de dollars récoltés dans le monde en à peine dix jours, Les Minions se placent pour le moment comme le grand gagnant de l'été 2015.

Sorti avec un jour d'avance le 14 juillet dernier, il est difficile d'évaluer le succès d'Ant-Man. Le dernier film des studios Marvel enregistre cette semaine 560 857 billets vendus, et 662 867 entrées au total. C'est évidemment nettement moins qu'Avengers 2, mais surtout moins que Les Gardiens de la Galaxie qui frôlait le million en première semaine.

Les Profs 2 garde le cap cette semaine. La comédie avec Kev Adams attire encore 445 721 dans les salles obscures et a déjà provoqué le rire de 2 266 280 personnes en trois semaines d'exploitation. On l'imagine mal battre les 3,9 millions du premier volet à ce stade, mais il enregistre tout de même un des plus gros succès de 2015.

Toujours aussi stable au fil des semaines, Vice Versa se retrouve en quatrième position. Le dernier film d'animation des studios Pixar a encore intéressé 321 165 spectateurs cette semaine et voit son compteur grimper à 2 900 269 entrées depuis sa sortie le 17 juin dernier.

Enfin, Terminator : Genisys qui fait décidément une contre-performance partout dans le monde se retrouve cette semaine en cinquième position cette semaine. Le film avec Arnold Schwarzenegger voit 185 172 sièges occupés pour un total de 1 191 415 entrées après trois semaines en salles.

Par ailleurs, saluons la jolie performance de La Isla minima, le film policier espagnol qui entre à la dixième place avec 69 268 entrées, tandis que Chemins croisés avec Britt Robertson et Scott Eastwood fait un véritable flop avec moins de 1 000 tickets déchirés.

La semaine prochaine, Les Minions aura fort à faire avec le bien accueilli La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal et le Pixels de Chris Columbus. Mais globalement, le film d'animation a de grandes chances de garder les commandes.

 
0 commentaire - Box-office : les Minions toujours en tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]