Box-office : Les Minions réalise le meilleure démarrage de l'année

Box-office : Les Minions réalise le meilleure démarrage de l'année©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 juillet

À peine débarqués, Les Minions font déjà exploser les compteurs du box-office. Le long-métrage d'animation rentre cette semaine à la première place. Les Profs 2 se retrouve donc relégué en seconde position, devant Vice Versa.

Les films d'animation ont décidément la cote cette année. Les Minions, le long-métrage spin-off de Moi, moche et méchant mis en scène par Kyle Balda et Pierre Coffin, réalise tout simplement le meilleur démarrage de l'année 2015, que détenait jusqu'ici Cinquante nuances de Grey depuis le mois de février. En effet, les bêtes jaunes ont attiré 2.180.461 curieux devant leur voyage pour trouver un maître. Dans le monde entier, les recettes s'élèvent en quelques jours à 500 millions de dollars. Un véritable carton !

Avec plus de 45% de baisse de sa fréquentation par rapport à la semaine dernière, Les Profs 2 perd une place mais peut se vanter de ses 640.176 entrées supplémentaires qui font grimper le compteur à 1.820.559 billets vendus en seulement deux semaines.

Un autre film d'animation vient compléter ce podium : Vice Versa, qui perd également un rang mais dont la stabilité n'a rien à envier au reste du classement. Quatre semaines après sa sortie en salles, le bouche-à-oreille continue d'opérer, et ainsi 378.518 spectateurs ont encore suivi la touchante histoire de la petite Riley. En tout, le film a été vu par pas moins de 2.579.104 paires d'yeux.

Très mal embarqué la semaine dernière pour un film aussi attendu, Terminator : Genisys ne connaît pas de sursaut. Le nouveau volet de la saga enregistre cette semaine 339.748 entrées. Néanmoins, il passe une barre fatidique puisque le total de spectateurs atteint désormais 1.006.243.

Enfin, Jurassic World frappe encore très fort cette semaine. En effet, grâce aux 288.433 entrées enregistrées par le film de dinosaures porté par Chris Pratt, le total de spectateurs s'élève à 4.614.245, lui permettant de s'adjuger la première place des plus gros succès de l'année devant Fast & Furious 7.

Par ailleurs, Insidious: chapitre 3 démarre avec 168.325 spectateurs, soit à peu près la même chose que pour le volet précédent, et Magic Mike XXL, dont la promo était pourtant menée tambour battant, dépasse à peine les 100.000 entrées. Ant-Man qui est sorti avec un jour d'avance voit 102.010 sièges occupés pour son premier jour en salles.

La semaine prochaine, justement, le dernier Marvel a toutes les chances de s'imposer, mais la résistance des Minions sera très dur à abattre.

 
0 commentaire - Box-office : Les Minions réalise le meilleure démarrage de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]