Box-office : Les Minions est déjà le troisième plus gros succès de 2015

Box-office : Les Minions est déjà le troisième plus gros succès de 2015©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 août

En à peine quelques jours dans les salles, la folie autour des Minions a bien porté ses fruits. Le long-métrage d'animation monte sur le podium 2015 et conserve chaudement la tête du box-office. Juste derrière, on retrouve un top 3 inchangé avec, de nouveau, Ant-Man, suivi des Profs 2.

Les deux premiers volets de Moi, moche et méchant avaient fait un carton en France avec respectivement 2,9 millions et 4,5 millions d'entrées. À l'honneur dans leur propre long-métrage, les Minions feront beaucoup mieux. Cette semaine, ce sont encore 943 336 spectateurs qui se sont déplacés en salles, portant le total d'entrées du film à 4 329 129. Ce score lui assure la troisième place des plus gros succès de l'année et il dépassera à n'en pas douter Fast & Furious 7 la semaine prochaine. Il ne restera plus aux bêtes jaunes qu'à se débarrasser des dinos...

Avec plus de 27% de baisse de fréquentation, Ant-Man atteindra très difficilement les 2 millions d'entrées, mais passe au moins le cap des sept chiffres. Le dernier film Marvel a attiré cette semaine la curiosité de 404 835 et affiche désormais 1 067 702 billets vendus à son compteur.

Il est à présent définitivement mission impossible pour que Les Profs 2 battent les 3,9 millions d'entrées du premier volet. La comédie française a vu 375 406 de ses sièges occupés ces sept derniers jours, et culmine tout de même à 2 641 686 entrées, soit un très joli score.

Décevant, c'est le mot qui convient parfaitement au démarrage de Pixels en France. Affaibli par de virulentes critiques, la comédie dont on parlait depuis un moment n'a finalement réuni que 307 415 paires d'yeux devant la traque des personnages de jeux vidéo à San Francisco.

Enfin, Vice Versa continue sa fabuleuse carrière en France. Le film d'animation encore suivi par 297 891 spectateurs affiche une baisse d'à peine 7% par rapport à la semaine dernière. Le nombre total d'entrées s'élève donc à 3 198 160.

Par ailleurs, La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal entre à la sixième place avec 233 016 spectateurs, tandis que le film d'horreur Gallows pointe au treizième rang avec 68 730 sièges occupés.

La semaine prochaine, un autre film d'animation pourrait bien venir titiller Les Minions. En effet, Le Petit Prince a des chances de réunir un large public en salles.

 
0 commentaire - Box-office : Les Minions est déjà le troisième plus gros succès de 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]