Box-office : Les Gardiens de la Galaxie ne détrône pas Lucy

Box-office : Les Gardiens de la Galaxie ne détrône pas Lucy

Lucy

A lire aussi

publié le 23 août

Si le raton laveur, l'humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique Gamora, Drax le Destructeur et l'aventurier Peter Quill étaient très attendus dans les salles obscures, Les Gardiens de la Galaxie n'ont pas réussi à détrôner Lucy qui caracole toujours en tête du classement.

Le trio Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Luc Besson fonctionne décidemment très bien ! Pour sa deuxième semaine, Lucy  a réuni plus d'un million de curieux. Un chiffre près de deux fois inférieur à celui de la semaine dernière mais qui reste néanmoins très élevé et qui permet au film d'EuropaCorp de dépasser les trois millions en 15 jours !

En deuxième position et pour sa première semaine, Les Gardiens de la Galaxie réalise un score plus qu'honorable avec 935 466 billets vendus. La nouvelle production Marvel reste néanmoins derrière ses gros concurrents de l'été comme Transformers ou La Planète des singes  qui avaient comptabilisé bien plus d'entrées en sept jours que le film de James Gunn (respectivement 1,2 et 1,7 million de spectateurs).

Arrive justement en troisième position le long métrage simiesque de Matt Reeves . Avec 500 000 nouveaux spectateurs, La Planète des Singes : l'affrontement cumule près de 3,1 millions de tickets vendus. Viennent ensuite pour refermer le top 5, le film pour enfants Opération Casse-Noisette (207 000 entrées) et la comédie avec Zac Efron : Nos pires voisins.

Aux portes du classement des 5 plus gros succès du box office on retrouve à la sixième place l'éternel Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? . Avec seulement 6% de baisse de fréquentation, la comédie se rapproche doucement mais sûrement des 12 millions de spectateurs. À noter également la timide tornade de la Warner. Black Storm , avec 198 000 entrées, réalise un démarrage assez décevant.

Crédit photo : Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS

 
0 commentaire - Box-office : Les Gardiens de la Galaxie ne détrône pas Lucy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]