Box-office : Les Garçons et Guillaume, à table !, chouchou des Français

Box-office : Les Garçons et Guillaume, à table !, chouchou des Français

Les Garçons et Guillaume, à table !

A lire aussi

publié le 30 novembre

Pour son premier long-métrage, Guillaume Gallienne signe le troisième film français du Top 15 des meilleurs démarrages de l'année derrière Les Profs et Boule et Bill. Sa comédie autobiographique Les Garçons et Guillaume, à table! monte en effet sur la première marche du box-office cette semaine avec 707.156 spectateurs conquis une semaine seulement après sa sortie. Un début sous de bonnes augures pour le premier film du 513è sociétaire de la Comédie-Française : 707.156 spectateurs en une semaine, c'est la certitude de dépasser le million d'entrées.

Derrière, Gravity ne perd que 23% de sa fréquentation en cinquième semaine et séduit encore 256.384 cinéphiles pour un cumul de plus de 3.7 millions d'entrées. Capitaine Phillips décroche quant à lui la médaille de bronze avec 239.104 billets vendus pour sa première semaine en salles. Au pied du podium, Thor : Le monde des ténèbres récolte 167.926 entrées supplémentaires, juste devant les 165.520 curieux de Cartel , qui pour sa deuxième semaine à l'affiche, perd déjà 52% de spectateurs.

Le duel Stallone - Schwarzenegger d'Evasion séduit 140.095 nouveaux fans du genre en deuxième semaine tandis que L'Apprenti Père Noël et le flocon magique a attiré 112.905 petits et grands enfants pour sa sortie. Derrière, 9 mois ferme s'offre 111.573 entrées supplémentaires en sixième semaine.

 
0 commentaire - Box-office : Les Garçons et Guillaume, à table !, chouchou des Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]