Box-office : Les fourmis de Minuscule prennent le pouvoir

Box-office : Les fourmis de Minuscule prennent le pouvoir

Minuscule

A lire aussi

publié le 8 février

Minuscule - La vallée des fourmis perdues déloge 12 Years a Slave de sa place de leader du box-office. Le grand favori aux Oscars s'incline en effet face au film d'animation français sans paroles, qui crée la surprise en réussissant un excellent démarrage.

Les fourmis de Minuscule attisent ainsi la curiosité de 392.852 spectateurs pour leur première semaine en salles et s'impose face aux 373.429 cinéphiles supplémentaires du drame de Steve McQueen. Notons par ailleurs que 12 Years a Slave devient d'ores et déjà le plus gros succès du cinéaste en France. Sur la troisième marche du podium, The Ryan Initiative récolte 258.323 entrées la semaine de sa sortie. Cette nouvelle adaptation des aventures de Jack Ryan portée par Chris Pine et Keira Knightley séduit toutefois moins que La Somme de toutes les peurs, dernier film en date centré sur le héros de Tom Clancy avec Ben Affleck.

Quatrième cette semaine, le biopic Yves Saint Laurent attire 189.006 nouveaux curieux. Derrière, le dernier film de Miyazaki Le Vent se lève récolte 177.901 billets vendus de plus pour sa deuxième semaine d'exploitation tandis que le reboot I, Frankenstein se contente de 166.331 entrées pour sa sortie. Dallas Buyers Club séduit quant à lui 106.158 cinéphiles en première semaine, une belle performance au vu du nombre de salles très réduit distribuant le film de Jean-Marc Vallée. Enfin, Jacky au royaume des filles déçoit. La nouvelle comédie de Riad Sattouf n'a en effet fait rire que 79.000 spectateurs pour sa sortie, un chiffre bien maigre comparé aux 200.000 billets vendus des Beaux Gosses en 2009.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Les fourmis de Minuscule prennent le pouvoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]