Box-office : les Dragons s'envolent !

Box-office : les Dragons s'envolent !

Dragons 2 : Affiche

A lire aussi

publié le 12 juillet

Les Dragons cartonnent, le Bon Dieu fait de nouveaux adeptes et Transcendance progresse. Comme chaque samedi, Orange Cinéday décrypte pour vous les entrées de la semaine.

DreamWorks ouvre le classement et arrive numéro un avec son Dragons 2 . Le deuxième volet de la saga réalisé par Dean DeBlois cartonne et réalise le troisième démarrage de l'année derrière Supercondriaque (2,15 millions en février) et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (1,68 million en avril). Avec ses 1,3 million de spectateurs pour sa première semaine dans les salles obscures, le film d'animation fait le double du premier opus qui avait, en mars 2010, réuni tout de même quelques 674 114 spectateurs.

Plus besoin de présenter la comédie avec Christian Clavier qui retrouve la deuxième place du podium, une place qu'elle connaît puisqu'elle l'a occupée pendant 5 semaines. Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? se défend bien puisqu'après 12 semaines à l'affiche, celui-ci réalise encore 390 000 entrées. Un résultat qui lui permet de passer la barre très symbolique des 10 millions et d'arriver ainsi en 23e position dans le classement des plus gros succès de tous les temps au box office français. Le long-métrage se place donc entre Bambi et ses 10 679 014 entrées et Les Bronzés 3 amis pour la vie (10 260 902 entrées).

A la troisième place on retrouve Transcendance pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le film de science-fiction cumule 616 121 entrées avec les 205 039 réalisées la semaine dernière. Si vous n'avez pas encore vu Johnny Depp et Rebecca Hall dans ce thriller, sachez qu'il est toujours distribué un peu partout, puisqu'on le retrouve dans 531 salles. Quant à Maléfique , franchira-t-elle les 2 millions ? On lui souhaite ! Pour le moment et pour sa sixième semaine avec 172 000 entrées, la sorcière atteint la barre des 1 735 338 spectateurs.

Dernière de ce top 5, Cameron Diaz et ses deux copines Leslie Man et Kate Upton réunissent 163 981 entrées avec leur Triple Alliance .

Notons également que Albert à l'Ouest, Jimmy'S Hall et Duos d'escrocs font leur entrée dans la course et arrivent respectivement en 6e, 8e et 10e position.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - Box-office : les Dragons s'envolent !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]