Box-office : le public adore Sandrine Kiberlain

Box-office : le public adore Sandrine Kiberlain

Elle l'adore

A lire aussi

publié le 4 octobre

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au box-office. Après la domination de Lucy, les films francophones ont décidé de prendre les commandes dans les salles françaises. Cette semaine, c'est Elle l'adore de Jeanne Herry qui a conquis les spectateurs, il faut le dire, de moins en moins nombreux depuis la rentrée. Le film devance le Saint Laurent loué de Bertrand Bonello et l'ex numéro 1 Bon rétablissement.

Le public français adore Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte. Le tandem s'impose cette semaine avec la comédie dramatique Elle l'adore. Ce sont donc 204.698 spectateurs qui ont suivi les péripéties d'une fan prête à tout pour son idole. On est toutefois loin des scores de 9 mois ferme pour lequel Sandrine Kiberlain avait remporté un César, et pourtant sorti à la même époque.

Et en parlant de chiffres décevants, le Saint Laurent version Gaspard Ulliel doit aussi se mordre les doigts malgré la satisfaction de cette seconde place. En effet, seulement 141.138 curieux se sont donné rendez-vous devant ce biopic qui était pourtant porté par la ferveur des critiques. Il fait ainsi cinq fois moins bien que le Yves Saint Laurent porté par Pierre Niney, mais ce dernier était sorti début janvier, une période plus clémente pour le cinéma.

Bon rétablissement, lui, tient la forme. La comédie signée Jean Becker se maintient bien en seconde semaine. Il a réuni 136.688 spectateurs de plus, portant son total de tickets vendus à 348.810 unités. À ce rythme-là, le film peut espérer atteindre le million avant la fin de son exploitation.

Sur la quatrième marche, Lucy tient encore une bonne partie de la programmation de la semaine en respect. Mieux, l'héroïne de Luc Besson dépasse enfin la barre fatidique des 5 millions d'entrées. Alors que le réalisateur parle d'une suite à ce film de science-fiction à succès, il est désormais en bonne position pour terminer second long-métrage le plus vu de l'année 2014.

Et enfin, toujours au cinquième rang, la comédie dramatique Hippocrate prolonge sa belle performance. Grâce à ces 114.555 entrées supplémentaires, le film de Thomas Lilti atteint un total de 692.128 billets vendus, ne perdant que 23% de public au passage.

Par ailleurs, on ne peut pas passer à côté de la déception Sin City puisque le second volet du film de Frank Miller et Robert Rodriguez dégringole à la 6ème place avec moins de 300.000 entrées au total. Autres déceptions : Get On Up, biopic consacré à James Brown, et la comédie Brèves de comptoir qui pointent respectivement aux 12ème et 9ème place, sous les 100.000 entrées.

La semaine prochaine s'annonce encore agitée avec les sorties de Horns et Dracula Untold qui devraient attirer les fans de l'ancien sorcier et du très vieux vampire en salles.

Crédit photo : StudioCanal

 
0 commentaire - Box-office : le public adore Sandrine Kiberlain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]