Box-office : le phénomène Interstellar paré au décollage

Box-office : le phénomène Interstellar paré au décollage

Interstellar

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publié le 15 novembre

Cela ne faisait aucun doute dans la tête des plus attentifs au box-office : Interstellar prend une longueur stratosphérique sur la concurrence pour sa première semaine en salles. Il détrône ainsi Le Labyrinthe, qui rétrograde à la quatrième place. Samba, lui, ne bouge pas du second rang qu'il squatte depuis trois semaines consécutives, juste devant Une nouvelle amie de François Ozon.
Christopher Nolan a la tête dans les étoiles. Après un démarrage réussi au box-office américain et plus de 140 millions de dollars de recettes récoltées en une semaine, le cinéaste voit son Interstellar s'imposer dans l'Hexagone. Avec 1.071.360 spectateurs en salles parés au voyage dans l'espace, le réalisateur fait moins bien que The Dark Knight et sa suite, mais réalise un excellent score qui laisse poindre une fin d'exploitation plus que satisfaisante.

Derrière, Samba s'accroche toujours à sa deuxième place. Avec un recul de seulement 26% par rapport à la semaine dernière, le film du duo Eric Toledano / Olivier Nakache cumule désormais à 2.623.799 spectateurs, en y ajoutant les 401.059 de cette semaine. L'enthousiasme baisse très peu. Le succès est de nouveau au rendez-vous pour la paire associée à Omar Sy.

Entré directement à la troisième place, le nouveau long-métrage de François Ozon, Une nouvelle amie, a passionné 274.414 curieux cette semaine. Un démarrage qui paraît bien faible face aux montagnes qui lui font face, mais dans la veine des films du cinéaste.

En revanche, l'ex n°1, Le Labyrinthe, accuse une sérieuse baisse de régime. Après trois semaines impressionnantes au box-office, le film de Wes Ball se perd dans le dédale pour se retrouver à la porte du podium. Mais grâce à 230.115 nouveaux acquis à leur cause, Dylan O'Brien et ses compagnons peuvent se vanter d'un compteur affichant déjà 2.539.069 entrées.

Enfin, Magic In The Moonlight avance discrètement vers le million, confirmant la popularité de Woody Allen sur les terres de Molière. Cette semaine, ce sont 192.881 spectateurs qui ont succombé à la magie d'Emma Stone, qui cumule désormais 817.711 entrées en trois semaines.

Grizzly, le documentaire animalier de Disney n'a pas à rougir de sa performance avec 164.084 curieux, tout comme Le Sel de la Terre, qui augmente ses entrées de 10% cette semaine. En revanche, la déception est irrémédiable pour On a marché sur Bangkok, qui n'a pas su tirer profit de la popularité de Kad Merad avec seulement 378.608 entrées récoltées en trois semaines.

La semaine prochaine, La prochaine fois je viserai le cœur avec Guillaume Canet a des chances de passionner les foules, tout comme Respire, qui bénéficie du buzz post-Cannes louant la seconde réalisation de Mélanie Laurent. Mais, on ne voit pas qui ira chercher Interstellar, dont la promotion est à des années lumières du reste du panier.

Crédit photo : Warner Bros Entertainment

 
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