Box office : Le Petit Nicolas ne prend pas de vacances !

Box office : Le Petit Nicolas ne prend pas de vacances !

Les Vacances du Petit Nicolas

A lire aussi

publié le 19 juillet

Comme chaque samedi, Orange Cinéday revient sur le box-office de la semaine. Qui sont les gagnants de cette deuxième semaine estivale ? On vous dit tout.

Sans surprise, c'est la suite de l'adaptation de l'œuvre de René Goscinny qui arrive en tête. Pour sa première semaine, Le Petit Nicolas prend les rênes du box-office. Les producteurs ne sont pas aux anges pour autant... Car même si près de 900.000 tickets vendus reste un très bon score, il demeure largement inférieur au premier opus qui avait dépassé les 1,1 million d'entrées au même stade, et ce avec un nombre de copies inférieur... Les paris sont donc ouverts pour savoir jusqu'où ira ce deuxième volet. Certains parlent de 2 millions de spectateurs, d'autres croient encore à une stabilisation sur l'été... Cette semaine sera donc décisive pour le film de Laurent Tirard .

C'est une autre suite qui se place en deuxième position : Dragons 2, après une très belle première semaine, réalise 712.000 entrées supplémentaires et passe ainsi la barre des 2 millions. Le film dépassera sans doute dès sa troisième semaine le nombre de spectateurs du premier volet (2,3 millions).

Le bon dieu s'accroche (toujours) ! Avec près de 350.000 nouvelles entrées, le film de Philippe de Chauveron continue sa montée et restera sans doute encore à l'affiche une bonne partie de l'été. La comédie vient d'ailleurs de détrôner Bambi  dans le classement des plus gros succès de l'histoire du box-office français et pourrait, dans les semaines qui viennent, dépasser un autre Disney... La Belle et le Clochard . Affaire à suivre.

Le petit nouveau A toute épreuve fait son arrivée dans les salles dans le top 5. La comédie sur le bac avec le rappeur La Fouine et le chanteur Marc Lavoine attire 153.518 spectateurs cette semaine. En dernière position de ce top, Transcendance rassemble un peu plus de 100.000 cinéphiles en salles. Avec une baisse de 46 % de sa fréquentation, le film peine à dépasser le million d'entrées. Johnny Depp nous avait habitués à mieux...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box office : Le Petit Nicolas ne prend pas de vacances !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]