Box-office : Le Labyrinthe passe devant Samba

Box-office : Le Labyrinthe passe devant Samba

Le Labyrinthe

A lire aussi

publié le 1 novembre

Les données se sont affolées en ce mois d'octobre. Après une petite moisson en septembre, les podiums du box-office renouent avec les gros chiffres. C'est encore le cas cette semaine avec Le Labyrinthe, qui a joué au jeu des chaises musicales avec Samba pour décrocher la première place. Les Ninja Turtles conservent chaudement leur troisième position. Résultat : en deux semaines, les trois films ont déjà dépassé le cap du million.
Après avoir conquis une bonne partie du public américain, Le Labyrinthe confirme son excellent démarrage en France. Cette semaine, ce sont 871.402 nouveaux spectateurs qui ont suivi les aventures de Dylan O'Brien dans le dédale de pierre, soit une baisse incroyable de seulement 1,78 % par rapport à la semaine dernière. Le film totalise ainsi déjà 1,7 million d'aficionados. Un carton plein !

Carton aussi pour Omar Sy qui a définitivement séduit le public français avec Samba. En ajoutant les 768.506 entrées de cette semaine, le film d'Éric Toledano et Olivier Nakache culmine lui-aussi à 1,7 million de spectateurs en deux semaines. Impossible pour le moment de prédire jusqu'où les compteurs grimperont puisque là encore, la baisse de fréquentation n'est que de 14%. Wait & see !

Cowabunga ! Les Ninja Turtles ont ajouté un nouveau pays à leur longue liste de territoires conquis. Cette semaine, le film de Jonathan Liebesman emmène 551.157 spectateurs supplémentaires dans leurs aventures mouvementées. Là aussi, le million n'est plus qu'un souvenir puisque le total d'entrées affiche 1.230.615 au compteur. Qui l'eut cru ?

Woody Allen fait son entrée à la quatrième place cette semaine avec Magic In The Moonlight. Le duo formé par Emma Stone et Colin Firth a enchanté 369.909 curieux. C'est un peu moins que Blue Jasmine qui flirtait avec la barre des 500.000 entrées pour son démarrage.

Enfin, au cinquième rang, Fury ne casse pas vraiment la baraque. Le film de David Ayer emmené par Brad Pitt, encore une fois bien décidé à faire face au 3ème Reich, a intéressé 339.311 spectateurs. Des chiffres qui ressemblent assez à ceux de Cartel, le dernier film qui l'a mis en vedette, mais on est loin du démarrage à 1,2 million de World War Z l'année dernière.

Dans le reste du top 20, le très acclamé Bande de filles fait son entrée à la 13ème place avec 140.723 spectateurs, tandis que Gone Girl, classé 6ème, passe enfin le cap du million d'entrées. Enfin, déception pour On a marché sur Bangkok qui n'attire que 225.265 spectateurs en première semaine, et Le Juge, qui ne s'en sort pas mieux avec ses 82.344 entrées.

La semaine prochaine, le retour de Keanu Reeves en tueur revanchard dans John Wick pourrait bien conquérir le public, mais #Chef a là l'occasion de titiller les papilles de l'assistance, s'il parvient toutefois à s'imposer face à The Giver et son casting quatre étoiles.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Box-office : Le Labyrinthe passe devant Samba
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]