Box-office : Le Labyrinthe garde la forme

Box-office : Le Labyrinthe garde la forme

Le Labyrinthe

A lire aussi

publié le 8 novembre

On est tout proche du phénomène. Après le triomphe de Lucy cet été, Le Labyrinthe prouve une nouvelle fois que le public français est friand de science-fiction. Pour la deuxième semaine consécutive, le film de Wes Ball domine le box-office devant Samba et les Ninja Turtles.

Mais où s'arrêtera Le Labyrinthe ? Après un excellent démarrage en seconde place, le long-métrage emmené par Dylan O'Brien n'en finit plus de rassembler. Cette semaine, ce sont 530.511 curieux de plus qui ont pris les salles de cinéma d'assaut avec une excellente moyenne de 1.163 spectateurs par copie. En tout, le film culmine désormais à 2,3 millions d'entrées en seulement trois semaines.

Pas très loin derrière, Samba continue de suivre le n°1 de très près. La comédie dramatique avec Omar Sy n'a pas à rougir de sa deuxième place puisqu'elle réunit cette semaine 511.891 spectateurs supplémentaires pour un total de 2.222.740 entrées. On est encore loin du score d'Intouchables, mais le pari est d'ores et déjà réussi.

Plus vertes, plus drôles et plus physiques, les tortues ninja de Jonathan Liebesman poursuivent leur beau parcours. Après avoir passé le million la semaine dernière, Ninja Turtles s'offre un peu de répit avec 43% de spectateurs en moins. Cette semaine, elles attirent tout de même 312.091 curieux en plus pour faire grimper les entrées à 1.542.706, confirmant ainsi le grand succès rencontré par le film dans le monde.

Et comme le top 4 reste inchangé, c'est de nouveau Magic In The Moonlight qui squatte le quatrième rang pour la seconde semaine consécutive. Le film de Woody Allen avec Emma Stone et Colin Firth a séduit 254.921 spectateurs cette semaine. Le chiffre cumulé s'élève désormais à 624.830 entrées.

Enfin, Gone Girl confirme le pouvoir d'attraction de David Fincher et passe devant Fury cette semaine. Le thriller passionne définitivement le public, qui s'est rendu dans les salles pour percer le mystère autour du couple formé par Rosamund Pike et Ben Affleck. Ils étaient 238.333 cette semaine et sont désormais 1,4 million à s'être plongés dans l'enquête depuis sa sortie.

Entré à la septième place, John Wick n'a pas vraiment su profiter de l'élan des bonnes critiques. Seulement 184.851 spectateurs ont suivi la vengeance de Keanu Reeves pour ses débuts en salles. Même déception pour The Giver, qui réunit pourtant un lot d'acteurs triés sur le volet. Résultat des courses : 149.333 curieux. Enfin, grosse douche froide pour Daniel Radcliffe puisque son Et (beaucoup) plus si affinités n'a convaincu que 18.123 spectateurs.

La semaine prochaine, il ne fait aucun doute qu'Interstellar devrait laisser une distance stratosphérique avec le reste de la concurrence. Paradise Lost et Une nouvelle amie devrait également séduire une partie du public.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Box-office : Le Labyrinthe garde la forme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]