Box-office : Le Hobbit très loin du succès du Seigneur des anneaux

Box-office : Le Hobbit très loin du succès du Seigneur des anneaux

Le Hobbit : Un voyage inattendu

A lire aussi

publié le 22 décembre

Peter Jackson ne remporte pas le match contre lui-même. Avec 1,4 millions de spectateurs en première semaine, Le Hobbit : Un voyage inattendu décroche le huitième meilleur démarrage de l'année mais n'évite pas la comparaison peu flatteuse avec la première trilogie. En première semaine, Le Seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau attirait ainsi 1,9 millions, Les deux tours, 2,4 millions, et Le retour du roi, plus de 2,9 millions.

Derrière, le duel des films d'animation continue en faveur de Dreamworks, qui cumule presque 1,4 millions d'entrées avec Les Cinq légendes. Le monstre Disney se contente de la troisième place avec un peu plus de 657 000 entrées, preuve définitivement que Les Mondes de Ralph ne séduit pas le public français - le film rencontre un beau succès aux Etats-Unis.

Rayon perdant, la comédie Télé Gaucho de Michel Leclerc est un échec retentissant avec moins de 57 000 entrées pour sa première semaine, très loin du Nom des gens qui approchait alors des 200 000 spectateurs. Sale temps pour la comédie française donc, après le flop Mais qui a re-tué Pamela Rose ? dont la fréquentation chute de 52%, pour approcher avec mal des 250 000 entrées.

 
0 commentaire - Box-office : Le Hobbit très loin du succès du Seigneur des anneaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]