Box-office : le Hobbit remporte la Bataille

Box-office : le Hobbit remporte la Bataille

Le Hobbit

A lire aussi

publié le 20 décembre

Pas de suspense pour le box-office de cette semaine : Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées écrase tout sur son passage. L'ultime volet de la saga de Peter Jackson détrône aisément Paddington, désormais bon deuxième, juste devant Astérix - Le Domaine des Dieux, qui poursuit sur sa bonne lancée.

Si on n'est que peu étonné de voir le troisième et dernier chapitre du Hobbit au sommet du box-office, il est tout de même à noter que le long-métrage réalise le meilleur démarrage de cette seconde trilogie issue de l'univers de J.R. Tolkien. En tout, ils sont déjà 1.798.196 aficionados de la saga épique à avoir fait leurs adieux à la Terre du Milieu cette semaine. 

Paddington s'arrête aux portes du million d'entrées après deux semaines sur les plus hautes marches du box-office. L'ours péruvien a attiré ces sept derniers jours 428.712 nouveaux spectateurs pour un total de 998.752 entrées.

L'aventure de l'irréductible village de Gaulois ne perd que très peu son rythme. Le long-métrage d'animation Astérix - Le Domaine des Dieux rassemble encore 384.583 paires d'yeux pour un cumul d'1,8 million de spectateurs en trois semaines. Une chose est sûre, Astérix passionne encore les Français.

Deux places en moins pour La French cette semaine qui perd environ 40% de part de marché. Le duo Dujardin/Lellouche réalise tout de même un score satisfaisant avec 315.944 entrées supplémentaires. En tout, déjà 902.987 cinéphiles ont suivi l'histoire du Juge Michel face à la pègre méditerranéenne. 

Enfin, à la cinquième place, Hunger Games - La Révolte, Partie 1 baisse inexorablement en quatrième semaine. Grâce à ces 183.530 billets vendus supplémentaires, le troisième volet de la saga peut espérer atteindre les 3,1 millions d'entrées de L'Embrasement. Pour le moment, Katniss a entraîné 2.862.478 spectateurs dans sa révolte.

Timbuktu fait une bien jolie performance pour un film franco-mauritanien. La surprise de Cannes entre au sixième rang avec 180.826 entrées. En revanche, Le Père Noël déçoit. Alors qu'il était taillé pour s'imposer dans les salles en cette période de fêtes, le film avec Tahar Rahim ne rassemble que 177.913 membres du public.

La semaine prochaine, Le Hobbit a peu de souci à se faire au niveau de la concurrence. La Famille Bélier et Les Pingouins de Madagascar feront tout de même le bonheur de nombreuses familles durant les vacances.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Box-office : le Hobbit remporte la Bataille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]