Box-office : Le Hobbit encore loin des sommets du Seigneur des anneaux

Box-office : Le Hobbit encore loin des sommets du Seigneur des anneaux

Le Hobbit : Un voyage inattendu

A lire aussi

publié le 29 décembre

Avec 1, 4 millions de spectateurs en première semaine, puis 2,3 millions en deuxième semaine, Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson  décroche sans problème la première place du box-office français. Mais cette victoire est encore loin de pouvoir rivaliser avec Le Seigneur des anneaux, qui amassait beaucoup plus de spectateurs en salles il y a une dizaine d'années.

En deux semaines, La Communauté de l'anneau approchait des 4 millions ; Les deux tours, près de 4,5 millions ; Le retour du roi, plus de 5 millions. Une comparaison inévitable et peu flatteuse pour le premier volet de la deuxième trilogie de Peter Jackson, qui semble destinée à ne pas atteindre les records du Seigneur des anneaux - entre 6,8 et 7,2 millions d'entrées.

En deuxième place, la comédie De l'autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte cumule 558 000 entrées, avec toutefois une meilleure moyenne par copie que Le Hobbit. L'Odyssée de Pi décroche la troisième place avec 426 000 billets vendus. Enfin, au rayon animation, Dremworks amasse 1,7 millions de personnes avec Les Cinq légendes tandis que Disney se contente de 880 000 curieux avec Les Mondes de Ralph.

 
0 commentaire - Box-office : Le Hobbit encore loin des sommets du Seigneur des anneaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]