Box-office : le Hobbit au-dessus des 3 millions

Box-office : le Hobbit au-dessus des 3 millions

Le Hobbit 3

A lire aussi

publié le 27 décembre

Surpuissant ! C'est le mot parfait pour définir Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées. En à peine deux semaines, le film de Peter Jackson a déjà dépassé les 3 millions d'entrées en France. En seconde position, La Famille Bélier s'en sort très bien, devant Les Pingouins de Madagascar sur la troisième marche du podium.

Il n'y a pas à dire, la franchise du Hobbit se porte très bien en France comme dans le reste du monde. Avec ses 1 229 228 entrées supplémentaires, l'ultime volet de la saga épique totalise déjà 3 018 424 billets vendus, le plaçant ainsi dans le top 10 des films les plus vus en 2014. Des adieux en bonne et due forme en somme.

La comédie dramatique d'Éric Lartigau avec la jeune Louane Emera n'a pas à rougir de sa performance. Face au Hobbit, La Famille Bélier peut tout de même se vanter d'avoir rassemblé 18% du public français avec 972 689 tickets vendus. Prémisses d'un futur phénomène hexagonal ? Les semaines suivantes nous le diront.

Les films d'animation ont eu la part belle cette année. Après Dragons 2 et La Grande Aventure Lego, Les Pingouins de Madagascar fera-t-il honneur au monde du dessin animé ? Pour le moment, l'entreprise semble bien partie puisque les petites bêtes blanches et noires entrent à la troisième place avec 810 558 entrées.

Et en parlant de films d'animation, au quatrième rang de ce box-office, on retrouve Paddington. Bien qu'en grosse partie réalisé en live, le personnage central du petit ours animé a clairement séduit les plus petits et sans doute les grands. Grâce aux 537 009 entrées cette semaine, le long-métrage de Paul King en totalise désormais 1 536 015.

Enfin, à la cinquième place, Astérix - Le Domaine des Dieux confirme donc la très bonne forme de l'animation, sans doute favorisée par la période des fêtes. Suivies par 414 217 spectateurs cette semaine, les aventures des Gaulois ont conquis en tout 2 224 426 Français.

Ailleurs dans le classement, Hunger Games - La Révolte, Partie 1 dépasse enfin les 3 millions d'entrées après cinq semaines de présence au box-office. Dumb & Dumber De n'a pas convaincu grand monde avec 147 054 entrées, tout comme Le Septième Fils qui compte pourtant Jeff Bridges et Julianne Moore au casting. Le film fantastique paie sans doute son manque de promotion, résultat : 190 056 spectateurs.

La semaine prochaine, le Hobbit devrait poursuivre sa marche victorieuse vers le sommet du box-office. Mais Exodus : Gods & Kings pourrait s'avérer un adversaire redoutable.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
1 commentaire - Box-office : le Hobbit au-dessus des 3 millions
  • avatar
    hoplite7 -

    Emmené au cinéma par mes petits enfants je suis allé voir ce film et en suis sorti très déçu comme mes cinq gamins qui avaient cru que ce serait encore mieux que l'épisode précédent alors que ce n'est qu'un perpétuel baston sans queue ni tête.
    Des armées qui sortent par magie on ne sait d'où, des elfes qui meurent tués par des flèches alors qu'ils sont les seuls archers de cette guerre. Des combats à l'épée contre des fantômes cuirassés qui se font quand même décapiter..
    D'un ridicule pas possible...!!!
    Mais pourquoi sur la photo qui accompagne vos éloges ne montrez-vous que le seul roi des elfes, beau comme un dieu et furieux d'avoir été piégé dans une bataille dont il n'a que faire...??
    Je pense que les trois millions de spectateurs sont aussi en grande partie déçus sinon, ce serait à désespérer de leur sens critique.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]