Box-office : Le deuxième volet du Hobbit démarre fort

Box-office : Le deuxième volet du Hobbit démarre fort

Le Hobbit

A lire aussi

publié le 21 décembre

Le Hobbit : La désolation de Smaug a plus que réussi sa sortie ! Avec 1.619.507 billets vendus pour sa première semaine à l'affiche, le deuxième volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson prend largement la tête du box-office et s'offre même le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les 2.1 millions d'entrées d'Iron Man 3 en avril dernier. Ce deuxième opus fait par ailleurs mieux que son prédécesseur puisque Le Hobbit : Un voyage inattendu avait attiré 1.4 million de spectateurs à la même époque l'an dernier.

La Reine des neiges récupère la deuxième place du classement cette semaine et résiste bien au Hobbit en ne perdant que 10% de sa fréquentation pour sa deuxième semaine en salles. Le nouveau Disney attire ainsi 773.779 fans supplémentaires et culmine déjà à 1.8 millions de billets vendus. Médaille de bronze cette semaine, Hunger Games : l'embrasement perd quant à lui 54% de spectateurs et séduit 304.378 nouveaux cinéphiles pour sa troisième semaine. 

Au pied du podium, Casse-tête chinois récolte 290.495 entrées en deuxième semaine. Le film de Cédric Klapisch devance Les Garçons et Guillaume, à table ! , qui attire encore 206.952 curieux en quatrième semaine. La nouvelle réalisation de Valérie Lemercier n'arrive que sixième avec 197.125 billets vendus pour sa sortie. Une déception pour 100% cachemire qui arrive bien loin des 950.000 entrées de Palais Royal ! en 2005.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Le deuxième volet du Hobbit démarre fort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]