Box office : la révolte de Katniss a sonné !

Box office : la révolte de Katniss a sonné !

Hunger Games

A lire aussi

publié le 29 novembre

C'était à prévoir. Après deux semaines de domination, Interstellar a cédé sa place sur la plus haute marche du box-office à Hunger Games – La Révolte, Partie 1. Au troisième rang, La prochaine fois je viserai le cœur grimpe d'une place.
Après avoir conquis les États-Unis, Jennifer Lawrence s'attaque au reste du monde. Et une chose est sûre, c'est un défi parfaitement relevé en France, où le film de Francis Lawrence s'offre la tête du box-office avec 1.538.201 spectateurs pour 803 copies dispersées sur le territoire en première semaine. Il s'agit du meilleur démarrage de la franchise dans l'Hexagone, confirmant les bons premiers chiffres à l'international. Un carton plein !

Loin derrière, Interstellar perd une place mais n'a pas à rougir de sa performance. Cette semaine, les fans de Christopher Nolan sont 339.415 à s'être rués vers les salles obscures, permettant au long-métrage de patienter aux portes des 2 millions d'entrées jusqu'à la semaine prochaine.

Sur la troisième marche, Guillaume Canet continue sa marche meurtrière avec 130.828 spectateurs supplémentaires pour afficher un total de 320.000 entrées.

Samba perd lui deux places cette semaine pour se retrouver quatrième de ce box-office. Grâce aux 125.153 curieux supplémentaires cette semaine, le film de la paire Toledano / Nakache flirte désormais avec les 3 millions d'entrées.

Même constat pour Le Labyrinthe, qui n'en finit plus de réunir le public devant les aventures mystérieuses du clan enfermé entre les murs du dédale de pierre. Le film avec Dylan O'Brien attire cette semaine 109.293 spectateurs de plus.

Pour ses débuts en salles, Un illustre inconnu livre une performance mitigé avec 70.000 paires d'yeux devant les métamorphoses de Mathieu Kassovitz. Tandis qu'Eden, long-métrage sur les débuts de la musique électronique en France déçoit avec seulement 45.000 curieux.

La semaine prochaine, Astérix – Le Domaine des Dieux et The Search ont les armes pour venir titiller Katniss, mais on imagine vraiment mal l'Oiseau Moqueur tomber de son nid.

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Box office : la révolte de Katniss a sonné !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]