Box-office : La Loi du marché profite de l'effet Cannes

Box-office : La Loi du marché profite de l'effet Cannes©Nord-Ouest Films - Arte France Cinéma, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 mai

Pour la deuxième semaine consécutive, Mad Max : Fury Road se retrouve en tête du box-office. Le blockbuster de George Miller tient toujours la route devant À la poursuite de demain, qui entre en seconde position, et La Loi du Marché, qui fait une remontée fantastique.

Tout feu, tout flamme ! Mad Max : Fury Road, le quatrième volet de la saga qui a secoué la Croisette poursuit sa route en tête du classement des films les plus vus cette semaine au cinéma. Emmené par Tom Hardy et Charlize Theron, le long-métrage rassemble 586.046 spectateurs, portant son total à 1.491.058 entrées en deux semaines.

Petit démarrage pour un film Disney très attendu. À l'image de son premier week-end dans les salles américaines, À la poursuite de demain se retrouve en seconde position, mais sans coup d'éclat. En effet, 418.815 curieux ont découvert le film de science-fiction avec Britt Robertson et George Clooney.

Grâce au prix d'interprétation remporté par Vincent Lindon au Festival de Cannes et au vu des bonnes critiques, le public s'est rué en salles pour découvrir La Loi du marché. Ainsi, le film de Stéphane Brizé remonte de plus de dix-sept places par rapport à sa première semaine au cinéma pour atteindre 218.275 entrées, ce qui porte son total à 247.894.

En quatrième position, on retrouve La Tête haute, le film d'ouverture du Festival de Cannes réalisé par Emmanuelle Bercot. Malgré 34% de baisse de fréquentation par rapport à la semaine dernière, le long-métrage réunit encore 164.866 spectateurs pour un total de 415.137 billets vendus, soit le meilleur score de Bercot en tant que réalisatrice, sans compter le film choral Les Infidèles, auquel elle avait participé.

Enfin, au cinquième rang, Avengers : L'ère d'Ultron dégringole de trois places et voit ses entrées divisées par deux sur une semaine. Le blockbuster de Joss Whedon attire encore 158.579 curieux grâce auxquels il compte désormais plus de 4 millions de tickets déchirés. Un résultat qui lui permet de s'emparer de la seconde place des plus grands succès de l'année 2015 devant Cinquante nuances de Grey, mais encore loin derrière Fast & Furious 7.

Par ailleurs, Trois souvenirs de ma jeunesse d'Arnaud Desplechin, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, entre à la huitième place avec 84.181 entrées, et Un voisin trop parfait de Jennifer Lopez fait un véritable flop à la dix-septième place acquise avec 31.827 spectateurs.

La semaine prochaine, le San Andreas de Dwayne Johnson aura fort à faire pour déloger Mad Max de la première place, mais impossible n'est pas The Rock.

 
0 commentaire - Box-office : La Loi du marché profite de l'effet Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]