Box-office : La La Land met les cinéphiles du monde entier à ses pieds

Box-office : La La Land met les cinéphiles du monde entier à ses pieds©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 février

Tiercé gagnant pour "La La Land" ! Encensé par la presse et adoré du public, le film de Damien Chazelle réalise également de très bons résultats au box-office mondial.

S'il avait été couronné d'un succès critique, le précédent long-métrage de Damien Chazelle, "Whiplash", n'avait en revanche récolté qu'un peu moins de 49 millions de dollars dans le monde. Un score que son "La La Land" a d'ores et déjà pulvérisé en seulement quelques semaines d'exploitation.

Un succès international

En effet, cette semaine, la comédie musicale réunissant pour la troisième fois les talentueux Ryan Gosling et Emma Stone a rapporté 20 millions de dollars de plus sur les 72 marchés où elle est sortie (hors États-Unis). Le long-métrage cumule donc déjà 150 millions de billets verts de recettes à l'étranger. Un chiffre qui risque d'augmenter significativement quand la jolie romance atteindra le marché chinois le jour de la Saint-Valentin. D'autres pays, comme le Danemark, la Norvège et le Japon, n'ont pas encore succombé à "La La Land" pour la seule raison que le film n'est pas encore sorti dans ces contrées. Ce qui ne devrait, heureusement, pas tarder.

Les USA également sous le charme

Véritable carton à l'international, la production américaine triomphe également sur son propre territoire. Ainsi, le long-métrage a déjà récolté plus de 118 millions de dollars sur le sol US depuis sa sortie le 9 décembre dernier. Dans le monde, ce sont donc quelques 268 millions de billets verts qui ont déjà été cumulés. De quoi donner des ailes à Damien Chazelle, dont le futur va être scruté à la loupe par les cinéphiles du monde entier.

Rappelons que ce triomphe au box-office s'accompagne également de nombreuses nominations dans les cérémonies de récompenses de ce début d'année. Chazelle a ainsi été consacré meilleur réalisateur aux Directors Guild of America Awards ce week-end. La semaine dernière, c'était Emma Stone qui recevait le Screen Actors Guid Award de la meilleure actrice, tandis que le long-métrage était sacré meilleur film aux Producers Guild of America Awards.

Et, en plus des sept Golden Globes remportés par le film en janvier dernier (dont meilleure comédie musicale, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur réalisateur), celui-ci totalise quatorze nominations aux prochains Oscars. Il égale ainsi le record de "Titanic" et "Eve", et devrait vraisemblablement ressortir grand vainqueur de la cérémonie, le 26 février prochain.

 
0 commentaire - Box-office : La La Land met les cinéphiles du monde entier à ses pieds
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]