Box-office : La Famille Bélier indétrônable

Box-office : La Famille Bélier indétrônable

La Famille Bélier

A lire aussi

publié le 10 janvier

Avec une large longueur d'avance sur la concurrence, La Famille Bélier demeure intouchable au sommet du box-office, se permettant une nouvelle fois de franchir la barre du million d'entrées. Christian Clavier, fort du succès de Qu'est-ce qu'on'a fait au Bon Dieu ? en 2014, revient en force avec Une heure de tranquillité, en seconde position. Enfin, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées se retrouve au pied du podium avec plus de 4 millions d'entrées.

Jusqu'où ira La Famille Bélier ? Avec seulement trois semaines d'exploitation dans la bobine, la comédie d'Eric Lartigau fait le plein d'entrées. Cette semaine, ce sont ni plus ni moins d'1.148.894 Français qui se sont laissés convaincre par la fratrie. Au total, le film cumule déjà plus de 3.362.953 entrées. Une très belle performance prouvant que le bouche-à-oreille à très bien fonctionné.

En seconde position, on retrouve Une Heure de tranquillité avec Christian Clavier dans le rôle d'un homme qui n'aspire qu'à quelques secondes de calme dans une journée mouvementée. En tout, le long-métrage signé Patrice Leconte voit 538.125 sièges occupés pour ses débuts.

Ancien leader du box-office, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées connaît une baisse de régime certaine. Si le compteur affiche 4.513.975 tickets vendus au total, le film de Peter Jackson perd tout de même 46% de son public cette semaine avec 520.116 nouveaux curieux devant le chapitre final de la saga épique.

Exodus : Gods & Kings perd également une place avec un recul à peu près similaire au Hobbit. Cette semaine, la fresque biblique de Ridley Scott attire 428.376 membres du public en salles, portant son total à 1,2 million de billets vendus.

Enfin, sur la cinquième marche, on retrouve Les Pingouins de Madagascar qui continue de faire rire petits et grands. Ce sont cette semaine 423.872 amoureux de l'animation qui ont suivi les aventures des trois animaux de la Banquise. Pour l'heure, le long-métrage des studios Dreamworks a attiré 1.934.740 personnes devant le grand écran.

Autre entrée dans le top 10, A Most Violent Year avec Oscar Isaac et Jessica Chastain a réuni 173.590 paires d'yeux pour sa sortie. Tandis que Cold In July passionne moins les Français avec simplement 61.321 entrées pour sa première semaine en salles.

La semaine prochaine, il faudra bien sûr compter sur le très attendu Invincible d'Angelina Jolie qui passionne les États-Unis, ou encore L'Affaire SK1 avec Raphaël Personnaz qui revient sur un faits divers ayant marqué la France. Mais il n'est pas dit que le phénomène autour de La Famille Bélier se désamorce de sitôt.

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Box-office : La Famille Bélier indétrônable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]