Box-office : La Famille Bélier conserve la tête

Box-office : La Famille Bélier conserve la tête

La Famille Bélier

A lire aussi

publié le 17 janvier

Malgré le ralentissement des entrées dû aux attentats parisiens, La Famille Bélier reste leader du box-office français cette semaine. La comédie phénomène conserve les rênes devant Invincible d'Angelina Jolie et Une heure de tranquillité.

Malgré une perte de 46% de son public, La Famille Bélier n'a eu aucun mal à s'imposer face à la concurrence cette semaine. La comédie d'Eric Lartigau, véritable surprise de ce début d'année 2015, rassemble encore 620.231 spectateurs, portant son total à 3.983.184 entrées en seulement quatre semaines.

On est loin des 22.000 entrées d'Au Pays du sang et du miel. Angelina Jolie peut se réjouir des chiffres de son film Invincible qui, avec la participation des États-Unis où il a dépassé les 100 millions de dollars de recettes, fait un démarrage satisfaisant malgré le contexte. En tout, 242.804 Français se sont intéressés à l'histoire de Louis Zamperini.

Une heure de tranquillité perd une place mais surtout plus de 66% de son public par rapport à la semaine dernière. La comédie qui met en scène Christian Clavier a attiré 178.376 personnes en salles ces sept derniers jours, pour afficher un compteur total de 716.591 entrées. Le million n'est donc pas hors de portée.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées s'écroule aussi, mais plus lourdement. Affichant une forme olympique durant trois semaines, le chapitre final de la saga de Peter Jackson n'a réuni que 171.366 curieux dans les salles obscures cette semaine. Le long-métrage se console avec tout de même 4,6 millions d'entrées au total.

Sur la cinquième marche, L'Affaire SK1 avec Raphaël Personnaz rate ses débuts. On attendait assurément mieux du film traitant de l'affaire Guy Georges qui a secoué la France dans les années 1990. Résultat : 137.104 entrées en première semaine.

Enfin, Captives, qui réunit tous les ingrédients du bon thriller cannois, ne passionne que 57.149 membres du public, tandis que La Rançon de la gloire connaît une véritable déroute avec seulement 21.196 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.

La semaine prochaine, la compétition s'annonce rude entre le Wild de Jean-Marc Vallée, le dernier Ghibli, Souvenirs de Marnie, et Les Nouveaux sauvages, dernière surprise du Festival de Cannes.

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Box-office : La Famille Bélier conserve la tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]