Box-office : La déception derrière le succès de Twilight et Les Mondes de Ralph

Box-office : La déception derrière le succès de Twilight et Les Mondes de Ralph

Twilight

publié le 1 décembre

Skyfall de Sam Mendes a pulvérisé la barre des 6 millions, mais le box-office florissant cache une vraie déception. Car derrière le succès de Twilight Chapitre 5 : Révélation 2ème partie et la nouvelle production Disney, Les Mondes de Ralph, se cache la misère.

Avec plus d'un million d'entrées, la conclusion de la saga Twilight cumule près de 3,5 millions de spectateurs. De quoi dépasser Révélation 1ère partie (3,6 millions) pour approcher les records de Chapitre 3 : Hésitation (3,9 millions) mais surtout Chapitre 2 : Tentation (4,2 millions). Seule ombre au tableau : la fréquentation a chuté de 57%, ce qui tend à démontrer que le dernier opus ne dépassera pas les sommets de la franchise.

La tradition du Disney de Noël projeté au Grand Rex de Paris avant sa sortie se perpétue avec Les Mondes de Ralph. Avec 22 255 entrées dans une seule salle, cette exploration des jeux vidéos annonce un beau succès. Le hic : il y a deux ans, Raiponce avait attiré 28 906 spectateurs dans la même période. Et c'est loin du record absolu, Dinosaure, qui a enregistré 37 466 billets vendus en 2000.

 
0 commentaire - Box-office : La déception derrière le succès de Twilight et Les Mondes de Ralph
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]