Box-office : Interstellar garde le cap, Xavier Dolan passe le million

Box-office : Interstellar garde le cap, Xavier Dolan passe le million

Interstellar

A lire aussi

publié le 22 novembre

Sans surprise, Interstellar conserve sa première place du box-office cette semaine. Derrière, Samba s'accroche toujours à sa deuxième place tandis que Le Labyrinthe remonte sur le podium en troisième position du classement. 

Avec 572.034 nouveaux spectateurs et malgré une baisse de 47% de fréquentation, le blockbuster de Christopher Nolan garde le cap et s'impose facilement en tête du box-office pour la deuxième semaine consécutive. Installé depuis un mois maintenant sur la deuxième marche du podium, le drame porté par Omar Sy perd lui aussi 49% de spectateurs mais se rapproche tranquillement des 3 millions d'entrées grâce à 202.646 cinéphiles supplémentaires. Le nouveau film inspiré d'une saga littéraire pour jeunes adultes accuse la même chute de fréquentation mais poursuit également son beau parcours avec 191.193 nouveaux billets vendus.

Au pied du podium, on retrouve La prochaine fois je viserai le coeur, dans lequel Guillaume Canet joue un gendarme tueur en série. Le nouveau film de Cédric Anger séduit ainsi 190.185 fans de l'acteur en première semaine et s'offre la meilleure moyenne de la semaine (1.039 spectateurs par copie). Il devance notamment 4 et ses 140.018 amateurs de films d'horreur, mais aussi  Une Nouvelle amie, qui perd trois places cette semaine et se contente de 133.500 cinéphiles de plus.

Le nouveau long-métrage de Mélanie Laurent, Respire, se classe quant à lui en septième position du classement avec 103.100 spectateurs, soit un score à peu près égal à celui de son premier film, Les Adoptés. Enfin, Xavier Dolan franchit la barre symbolique du million d'entrées cette semaine avec Mommy. 

La semaine prochaine, il est fort à parier qu'Interstellar cède sa place de leader à Hunger Games - La Révolte : Partie 1, le nouvel opus de la franchise à succès portée par Jennifer Lawrence

Crédit photo : Warner Bros. Pictures

 
0 commentaire - Box-office : Interstellar garde le cap, Xavier Dolan passe le million
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]