Box-Office : Hercule ne fait pas plier Lucy

Box-Office : Hercule ne fait pas plier Lucy

Lucy

A lire aussi

publié le 6 septembre

Ni une bande de bras cassés de l'espace, ni un casting cinq étoiles à la sauce film d'action n'auront réussi à faire mettre un genou à terre à Lucy. Si on pensait que le demi-dieu Hercule avait suffisamment de puissance pour faire tomber Scarlett Johansson et ses pouvoirs, il n'en est rien. Lucy trône encore et fièrement sur le box-office français cette semaine.

Luc Besson a décidément tout pour avoir le sourire. Non seulement, il obtient avec Lucy  le plus gros score de sa carrière au cinéma, mais il peut en plus se vanter d'avoir réalisé le troisième succès de l'année en France. Cette semaine, ce sont encore 479 526 curieux qui ont pris place devant son film. Lucy est certes encore à quelques longueurs du dauphin Supercondriaque (5,2 millions d'entrées) mais aurait tort de ne pas croire en ses chances de lui passer devant. En effet, après quatre semaines d'exploitation, le phénomène d'EuropaCorp cumule désormais 4,2 millions de tickets vendus avec une moyenne de 780 spectateurs par copie cette semaine.

Il n'en a pas l'habitude mais il va devoir s'y faire : Hercule n'arrive qu'en deuxième position du box-office pour sa première semaine en salles. Son héros, Dwayne Johnson , n'a cependant pas à rougir de sa performance plus qu'honorable puisque ce sont tout de même 447 389 curieux qui se sont déplacés pour le voir secouer du Thracien.

Juste derrière, Les Gardiens de la galaxie ont définitivement conquis le coeur des Français et même du monde entier. Le plus gros succès de l'été aux États-Unis est également parvenu à s'imposer dans nos contrées. Résultat : 345 063 spectateurs supplémentaires qui élèvent le compteur du film de James Gunn à 1,8 million d'entrées. Des chiffres en baisse de 36% par rapport à la semaine dernière mais qui ne devraient pas inquiéter Peter Quill et son équipe puisque le film a déjà dépassé le score de Captain America, le Soldat de l'Hiver, qui avait terminé sa carrière à 1 868 812 billets vendus.

En quatrième position, Nos étoiles contraires, emmené par Shailene Woodley, n'en finit plus d'étonner. Succès surprise de l'été aux États-Unis, le film s'adjuge 281 912 nouvelles entrées cette semaine. Enfin, 22 Jump Street ferme la marche de ce top 5 avec un score impressionnant. Non pas celui de ses 274 341 entrées hebdomadaires, mais bien celui du nombre de spectateurs pas copie : 952, soit sensiblement plus que Hercule qui bénéficie pourtant du double de copies. Belle performance !

À noter également la santé insolente de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Le succès incontesté et incontestable de l'année culmine désormais à un total de 12 080 541 tickets vendus depuis sa sortie en avril dernier. 

Le timide programme des sorties de la semaine ne devrait pas effrayer Lucy, en maîtrise absolue du box-office depuis sa sortie.

Crédit photo : EuropaCorp

 
0 commentaire - Box-Office : Hercule ne fait pas plier Lucy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]