Box-office : Gravity, 3è meilleur démarrage de l'année

Box-office : Gravity, 3è meilleur démarrage de l'année

Gravity

A lire aussi

publié le 2 novembre

Décollage plus que réussi pour Gravity puisque le film d'Alfonso Cuaron vient de récolter 1.493.000 entrées la semaine de sa sortie. L'expérience spatiale portée par Sandra Bullock s'offre ainsi le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Iron Man 3 (2,1 millions de spectateurs) et Fast & Furious 6 (1,5 million de billets vendus).

Sur la deuxième marche du podium, l'escargot supersonique de Dreamworks met le turbo ! Avec 911.381 nouvelles entrées cette semaine, Turbo résiste plus que bien à Gravity et profite de 33% de spectateurs supplémentaires en vacances scolaires. En troisième position, Malavita , le nouveau film de Luc Besson avec Robert De Niro s'en sort bien aussi, en séduisant 471.021 cinéphiles en première semaine.

Au pied du podium, 9 mois ferme passe le million de billets vendus après 14 jours en salles grâce à 454.112 nouveaux curieux. Planes , le dernier Disney, profite lui aussi des vacances scolaires en gagnant 41% de spectateurs supplémentaires qui lui permettent également de passer le cap du million. En revanche, Le coeur des hommes 3 déçoit en n'attirant que 265.674 curieux. C'est nettement moins bien que les 333.000 spectateurs du second volet et les 581.000 billets vendus du premier film.

 
0 commentaire - Box-office : Gravity, 3è meilleur démarrage de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]