Box-office : Gone Girl file devant Annabelle et Mommy

Box-office : Gone Girl file devant Annabelle et Mommy

Gone Girl

A lire aussi

publié le 18 octobre

Comme prévu, les trois nouveautés les plus attendues de ce mois d'octobre n'ont eu aucun mal à grimper sur les trois marches du podium du box-office de cette semaine. Mais c'est Gone Girl qui a su tirer son épingle du jeu en s'imposant sur la plus haute marche. Pas très loin derrière, Annabelle s'adjuge la deuxième place devant le Mommy de Xavier Dolan, porté aux nues depuis des mois.

David Fincher a la cote comme en témoignent les chiffres. Aux États-Unis, le nouveau thriller du cinéaste s'est imposé dès sa première semaine d'exploitation, et fait de même dans les salles de l'Hexagone. Avec 539.178 entrées, Gone Girl réalise un démarrage canon. Un score que l'on avait pas vu depuis l'hégémonie de Lucy et qui fait état de la popularité intacte de Fincher.

Au second rang, la poupée Annabelle a aussi terrifié un nombre important de spectateurs puisqu'ils sont 521.895 curieux à avoir acheté un ticket pour le film de John R. Leonetti. Le prequel de Conjuring fait beaucoup mieux que ce dernier qui avait démarré à un peu moins de 400.000 entrées. Dans ce contexte, les 1,1 million de spectateurs du film de James Wan peuvent être dépassés dans les semaines à venir.

Succès critique et maintenant public, Mommy, Prix du Jury du dernier Festival de Cannes démarre sa carrière sous les meilleurs hospices. Le dernier film du prodige Xavier Dolan rassemble 340.171 spectateurs pour son ouverture. Cela en fait le meilleur démarrage du réalisateur en France et même d'un film canadien tout court, mais surtout du meilleur score de sa filmographie.

Bousculé par ces trois nouveautés très attendues, Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall descend à la quatrième place. La comédie qui réunit Sophie Marceau et Patrick Bruel réunit 298.018 spectateurs de plus pour un total de 729.638 entrées. Une bonne performance qui peut laisser poindre le million et demi à la fin de son exploitation.

Cinq places de moins également pour Equalizer qui ferme le Top 5 de ce box-office. Les bons sentiments de Denzel Washington ont conquis 213.854 spectateurs de plus cette semaine, grimpant ainsi à 528.953 entrées.

Lou ! Journal infime, adaptation de la BD de Julien Neel fait son entrée à la septième position tandis que Papa was not a Rolling Stone démarre à la quatorzième place. Enfin, Opération Casse-Noisette qui était sorti la même semaine que Lucy dépasse enfin la barre du million après 10 semaines de présence dans le top 20.

La semaine prochaine, Samba, nouveau long-métrage du duo Toledano/Nakache avec Omar Sy, pourrait bien venir bousculer ce classement. Mais n'oublions pas Ninja Turtles, blockbuster produit par le roi du spectacle, Michael Bay, qui a lui aussi toutes les cartes en mains pour trôner au sommet du box-office.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Box-office : Gone Girl file devant Annabelle et Mommy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]