Box-office : Gemma Bovery met fin au règne de Lucy

Box-office : Gemma Bovery met fin au règne de Lucy

Gemma Bovery

A lire aussi

publié le 20 septembre

Il aura fallu six semaines, une baisse de régime et de sérieux renforts pour faire chuter Lucy de son trône. Cette semaine, l'héroïne de Luc Besson doit se contenter de la troisième place, juste derrière Sex Tape qui s'adjuge le second rang du classement et surtout de Gemma Bovery, qui fait une entrée fracassante au sommet du box-office.

Nul besoin d'être un alien, un demi-dieu ou une pléthore de guerriers pour faire plier Lucy, une simple romance littéraire aura suffi à chambouler le box-office. Gemma Bovery réalise une jolie performance en entrant à la première place du box-office. Ce sont en effet pas moins de 223.688 spectateurs qui ont suivi les passions de Fabrice Luchini et Gemma Arterton cette semaine. Un excellent démarrage qui confirme la bonne cote de popularité de Luchini auprès du public français.

Le trio Jake Kasdan / Cameron Diaz / Jason Segel a de nouveaux fait des émules au box-office trois ans après Bad Teacher. La comédie Sex Tape fait son entrée directement en deuxième place du classement avec 220.764 tickets vendus en première semaine, donc à peine moins que Gemma Bovery, malgré un meilleur démarrage parisien.

Bonne troisième, Lucy suscite malgré tout toujours un vif intérêt auprès des spectateurs français. Cette petite baisse de régime a fait reculer l'héroïne incarnée par Scarlett Johansson de deux rangs, mais fédère tout de même 203.966 curieux supplémentaires, soit une baisse de seulement 23% par rapport à la semaine dernière. Un score surprenant pour un film exploité depuis maintenant six semaines.

Thomas Lilti peut être fier d'Hippocrate. Ce médecin généraliste a réussi à porter le sujet de l'hôpital à l'écran, et surtout à intéresser le public. Cette semaine, ce sont 189.924 billets vendus qui s'ajoutent au compteur du film, le portant ainsi à un total de 428.918 entrées, avec 542 spectateurs par copie en moyenne. Un succès confirmé donc.

Enfin, fermant le top 5, Les Gardiens de la Galaxie dépasse enfin les 2 millions d'entrées grâce à 129.364 tickets supplémentaires. Le film est donc devenu le troisième plus gros succès de Marvel en France, derrière Avengers - qui avait attiré plus de 4,3 millions de curieux - et Thor : Le Monde des ténèbres - qui avait fini sa carrière avec 2,2 millions d'entrées. Il n'est donc pas impossible que les Gardiens dépassent le super-héros asgardien d'ici la fin de son exploitation.

Plus bas dans le classement, Nos étoiles contraires continue sa belle aventure avec un total de 885.840 spectateursl, tandis que Hercule, qui était pourtant promis à un bel avenir, va devoir s'employer pour atteindre le million.

La semaine prochaine risque d'être encore plus chamboulée. Avec les sorties des loués Elle l'adore et Saint Laurent, Gemma Bovery a du souci à se faire pour conserver la première place du classement.

Crédit photo : Gaumont Distribution

 
0 commentaire - Box-office : Gemma Bovery met fin au règne de Lucy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]