Box-office : Fiston, troisième meilleur démarrage de l'année

Box-office : Fiston, troisième meilleur démarrage de l'année

Fiston

A lire aussi

publié le 22 mars

Encore un succès pour la comédie française ! Après deux semaines consécutives passées en tête du box-office, Supercondriaque cède sa première place à Fiston , porté par le duo Kev Adams - Franck Dubosc. La nouvelle comédie de Pascal Bourdiaux réunit en effet 921.751 spectateurs dans les salles obscures pour la semaine de sa sortie et s'offre au passage le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Supercondriaque et Les trois frères, le retour.

Le film de Dany Boon hérite donc de la médaille d'argent cette semaine en séduisant encore 881.538 spectateurs qui lui permettent, après seulement trois semaines d'exploitation, de franchir le seuil des 4 millions de billets vendus. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Monuments Men , le nouveau long-métrage de George Clooney doté d'un casting quatre étoiles. Avec 687.930 entrées récoltées en première semaine, le film de guerre porté par Matt Damon, Bill Murray et Jean Dujardin réalise le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur dans l'Hexagone. 

Derrière, 300 : la Naissance d'un Empire voit sa fréquentation chuter de 41% en deuxième semaine mais parvient, grâce à 453.193 nouveaux billets vendus à dépasser le million d'entrées. Non-Stop en fait de même en attirant 243.861 fans d'action supplémentaires en troisième semaine et en ne perdant que 4% de spectateurs. The Grand Budapest Hotel se maintient également très bien et ajoute 226.554 cinéphiles de plus à son compteur. Enfin, La Grande Aventure Lego perd 40% de sa fréquentation cette semaine et se contente de 145.743 spectateurs supplémentaires tandis que Diplomatie reste assez stable avec 125.163 nouveaux billets vendus.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Fiston, troisième meilleur démarrage de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]