Box-office : Fast & Furious 7 reste leader

Box-office : Fast & Furious 7 reste leader©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 avril

Troisième semaine de leadership pour Fast & Furious 7 ! Le film d'action de James Wan, qui a officiellement passé le cap du milliard de dollars le week-end dernier, se maintient en première position du box-office français. Il devance Pourquoi j'ai pas mangé mon père, toujours deuxième, et En route !, qui fait son entrée en troisième position.

Et de trois ! Fast & Furious 7 continue d'attirer les spectateurs en salles pour sa troisième semaine d'exploitation. Ils sont ainsi 558.290 à avoir fait le déplacement devant le dernier épisode de la saga avec Paul Walker, pour un total de 3.613.241 d'entrées. Le long-métrage dépasse désormais American Sniper dans le classement des films les plus vus de 2015 en France, et n'a donc plus que Cinquante nuances de Grey à dépasser pour trôner au sommet.

Rien ne bouge non plus pour Jamel Debbouze dont le premier long-métrage, Pourquoi j'ai pas mangé mon père, conserve la deuxième place du box-office. En effet grâce aux 504.001 sièges occupés supplémentaires, le film d'animation atteint 1.160.120 d'entrées au total. Pas mal pour une première expérience derrière la caméra !

Véritable carton aux États-Unis où il occupe la cinquième place du classement de l'année, En route ! de Tim Johnson entre directement en troisième position en France. 311.290 petits et grands se sont en effet donnés rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir le film d'animation haut en couleur.

Ce n'est pas un carton, mais Robin des Bois, la véritable histoire fait une entrée très correcte à la quatrième place cette semaine. Malgré les critiques plutôt négatives qui lui sont attribuées, le film d'Anthony Marciano réunit 240.213 spectateurs devant cette relecture déjantée de l'histoire du prince des voleurs.

Enfin, au cinquième rang, on retrouve En équilibre, le drame mis en scène par Denis Dercourt. Pour ses débuts en salles, le long-métrage avec Cécile De France et Albert Dupontel a été vu par 171.786 Français. Des débuts satisfaisants en somme !

Par ailleurs, le Taxi Téhéran de Jafar Panahi qui avait dominé les premières entrées parisiennes à la surprise générale se retrouve à la septième place avec 151.267 entrées. En revanche, c'est un flop pour Les Gorilles qui ne passe pas le cap des 100.000 entrées pour son démarrage, tout comme Enfant 44, qui a réuni moins de 60.000 spectateurs.

La semaine prochaine, nul doute que Fast & Furious 7 devra s'incliner devant Avengers : L'ère d'Ultron, l'un des blockbusters les plus attendus de l'année 2015.

 
0 commentaire - Box-office : Fast & Furious 7 reste leader
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]