Box-office : Fast & Furious 7 démarre en trombe !

Box-office : Fast & Furious 7 démarre en trombe !©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 avril

Non content de réaliser un départ canon aux États-Unis et dans le reste du monde, Fast & Furious 7 réclame également la couronne du box-office français. Le film de James Wan s'impose facilement devant Cendrillon et Shaun le mouton, qui fait son entrée à la troisième place.

Exit Cinquante nuances de Grey, il va désormais falloir aller chercher Fast & Furious 7 pour récupérer le titre de meilleur démarrage de l'année. En moins d'une semaine, le dernier épisode de la saga qui met en scène Vin Diesel a amassé plus de 400 millions de dollars dans le monde entier. Des chiffres étourdissants confirmés sur nos terres, où le long-métrage attire 2.158.508 spectateurs devant les adieux au regretté Paul Walker. Il entre également directement dans le Top 5 des plus gros succès de l'année. Et tout porte à croire qu'il ne s'agit que d'un début !

Après un démarrage convaincant, Cendrillon perd environ 50% de fréquentation pour sa deuxième semaine d'exploitation. Toutefois, les 369.136 entrées de cette semaine permettent au dernier Disney en live action de dépasser le million fatidique de tickets déchirés. Le film de Kenneth Branagh risque toutefois d'avoir du mal à atteindre les 2 millions avec les énormes sorties qui débarqueront dans les semaines à venir.

Il est mignon et ravi petits et grands : Shaun, le mouton le plus adorable du cinéma s'empare de la troisième place du box-office pour sa première semaine en salles. Ce sont en effet 314.419 curieux qui se sont rués devant les aventures des personnages créés par les papas de Wallace et Gromit. En somme, un démarrage satisfaisant !

Divergente 2 : l'insurrection perd deux places cette semaine pour pointer au quatrième rang. Le film qui met en scène Shailene Woodley a encore convaincu 302.775 spectateurs, portant son total à 1.978.542 billets vendus en trois semaines. Un score en augmentation par rapport au premier volet, et qui n'augure que de bonnes choses pour l'avenir de la franchise.

Enfin, Diversion perd aussi deux précieuses places au box-office, se retrouvant en cinquième position. Le couple d'escrocs formé par Will Smith et Margot Robbie a attiré cette semaine 201.066 curieux devant leurs magouilles. Le long-métrage réalisé par la paire Glenn Ficarra et John Requa affiche désormais 572.556 entrées à son compteur.

Par ailleurs, neuvième cette semaine, American Sniper passe enfin la barre des 3 millions de spectateurs, le rapprochant encore un peu plus du record détenu par Gran Torino dans la filmographie de Clint Eastwood en France. Indian Palace - Suite royale quant à lui, ne fait pas d'émule en entrant à la dixième place avec seulement 73.760 entrées.

La semaine prochaine, il y a peu de chance pour que le moteur de Fast & Furious 7 s'arrête de vrombir en si bon chemin, mais Pourquoi j'ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze a de bonnes chances de figurer dans le haut du classement.

 
0 commentaire - Box-office : Fast & Furious 7 démarre en trombe !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]