Box-office : déjà 2 millions de spectateurs pour Cinquante nuances de Grey

Box-office : déjà 2 millions de spectateurs pour Cinquante nuances de Grey

Cinquante nuances de Grey

A lire aussi

publié le 21 février

Le phénomène n'a pas mis beaucoup de temps à se manifester en France. Après avoir conquis les États-Unis et le reste du monde, Cinquante nuances de Grey s'impose largement sur nos terres. La romance érotique dépasse aisément Papa ou maman et Les Nouveaux héros.

Le couple formé par Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson) était très attendu par les fans des livres d'E.L. James et par les curieux qui attendaient la Saint-Valentin avec impatience. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en une seule semaine, le long-métrage de Sam Taylor-Johnson totalise déjà 2.081.638 entrées. Un excellent démarrage qui en fait pour l'instant le meilleur de l'année 2015. À ce rythme, le film peut espérer flirter avec les 4 ou 5 millions de spectateurs en fin d'exploitation.

Très loin derrière, on retrouve Papa ou maman, éjecté de la première place. Mais, en ne perdant que 9% de fréquentation, la comédie qui réunit Laurent Lafitte et Marina Foïs conserve un bon équilibre. Cette semaine, le film a donc été vu par 687.233 Français, portant son total à 1,4 million de tickets déchirés en deux semaines.

Sorti en novembre dernier aux États-Unis, Les Nouveaux héros ne fait pas une entrée fracassante et hérite de la troisième place. Le premier film d'animation de l'association entre Disney et Marvel attire 608.980 spectateurs en salles. C'est deux fois mieux que Les Mondes de Ralph, qui avait terminé sa carrière avec 1,6 million d'entrées.

En quatrième position, on retrouve La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons qui perd deux places par rapport à la semaine dernière. La comédie dans laquelle Ben Stiller enfile sa tenue de garde de nuit pour la troisième fois reste très stable, ne perdant que 8% de son public. Cette semaine, ils sont 458.834 à avoir occupé les sièges pour un total de 959.988 entrées.

Enfin, La Famille Bélier, qui n'a pas quitté le top 5 depuis neuf semaines, se retrouve au cinquième rang. La comédie nommée aux César dépasse enfin les 6 millions d'entrées grâce aux 349.864 billets vendus cette semaine. Le film a conquis très exactement 6.320.204 de membres du public.

Un Village presque parfait, qui réunit un panel de comédiens habitués des gros scores (Didier Bourdon, Elie Semoun, ...), déçoit à la 9ème place avec seulement 233.221 entrées. Même constat pour L'Enquête que mène Gilles Lellouche, qui n'a intéressé que 145.380 spectateurs.

La semaine prochaine, American Sniper aura bien sûr Cinquante nuances des Grey dans le viseur. Le film de Clint Eastwood qui cartonne dans son pays natal peut devenir un ennemi très dangereux pour l'actuel n°1, mais aussi pour Kingsman : Services secrets, également sorti ce mercredi.

Crédit photo : Universal Pictures International

 
0 commentaire - Box-office : déjà 2 millions de spectateurs pour Cinquante nuances de Grey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]