Box-office : Déjà 2 millions d'entrées pour Supercondriaque !

Box-office : Déjà 2 millions d'entrées pour Supercondriaque !

Supercondriaque

A lire aussi

publié le 8 mars

Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle comédie de Dany Boon s'est offert un démarrage tonitruant cette semaine. Après seulement sept jours d'exploitation en salles, Supercondriaque a déjà séduit plus de 2,1 millions de spectateurs et réalise ainsi - et de loin - le meilleur démarrage de ce début d'année. Mieux, le film porté par Boon et Merad s'offre la meilleure première semaine d'un film français réalisée depuis février 2011, à l'occasion de la sortie de... Rien à déclarer, la précédente réalisation du cinéaste.

Grand leader du box-office cette semaine, Supercondriaque impose sans surprise sa loi à ses concurrents. Sur la deuxième place du podium, Non-Stop attire 505.678 fans de Liam Neeson pour sa sortie et réalise malgré tout, un démarrage plus qu'honorable face à la tornade Dany Boon. La Grande Aventure Lego récolte ensuite la médaille de bronze cette semaine grâce à 473.037 cinéphiles de plus. Le blockbuster tout en briques devrait ainsi sans problème dépasser le million de billets vendus d'ici peu.

Derrière, The Grand Budapest Hotel a su trouver son public. La nouvelle comédie de Wes Anderson offre en effet au cinéaste le meilleur démarrage de sa carrière sur le sol français grâce à 405.061 entrées récoltées la semaine de sa sortie. La Belle et la Bête attire ensuite 381.061 nouveaux curieux en troisième semaine, tandis que Les trois frères, le retour perd 52% de sa fréquentation et se contente de 294.909 spectateurs supplémentaires au même stade. La comédie de Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon parvient toutefois à franchir la barre des 2 millions de billets vendus. Enfin, Un été à Osage County avec Meryl Streep et Julia Roberts a séduit 230.896 cinéphiles la semaine de sa sortie.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Déjà 2 millions d'entrées pour Supercondriaque !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]