Box-office : Deadpool et Les Tuche 2 établissent un record du mois de février

Box-office : Deadpool et Les Tuche 2 établissent un record du mois de février©Eskwad / Pathé - Vero Boncompagni, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 mars

Vous l'aurez sans doute remarqué ces dernières semaines, mais le box-office affiche de très gros chiffres. Un constat que le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image animée) vient justement de souligner, et selon les calculs de l'organe, le mois de février 2016 est un record en termes d'entrées dans les salles françaises.

25,45 millions : c'est notre chiffre du jour ! Il s'agit du nombre de tickets validés à l'entrée des cinémas rien que pour le dernier mois de février. Un chiffre beaucoup plus haut que l'année dernière puisque les spectateurs étaient 22,53 millions à avoir occupé les sièges des salles obscures. À quoi doit-on ce premier bon bilan ? À des grosses sorties comme Les Tuche 2 - Le Rêve américain qui a déjà attiré plus de 4,3 millions de curieux, mais aussi Deadpoolqui vient de passer la barre des 3,3 millions de tickets vendus au guichet des cinémas français. Notons également les très bonnes premières semaines du film d'animation Zootopie qui culmine déjà à plus de 2,5 millions d'entrées, tandis que The Revenant avec Leonardo DiCaprio suit leurs traces avec 1,4 million de spectateurs pour son démarrage.

Le CNC ajoute que ces chiffres établissent "un record de fréquentation depuis la mise en place des statistiques mensuelles, en 1980." Il est vrai qu'il est rare de voir autant de films dépasser le cap fatidique du million avant même la fin du premier trimestre. Outre les quatre longs-métrages cités précédemment, notons que Chocolat (1.780.187), Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse (1.710.781) et Pattaya (1.331.464) ont également réalisé cet exploit. Sorti en janvier dernier, Les Huit salopards et Creedfont eux parti du club des millionnaires.

Les Français n'ont donc visiblement pas déserté les salles en ce début d'année, et au vu de ce que nous réserve le reste de 2016, il est peu probable que le vent tourne. En effet, avec Batman V Superman, Captain America - Civil War, Suicide Squad ou encore Rogue One : A Star Wars Story au menu de ces prochains mois, les chances d'établir un record sont plus élevées que jamais.

 
0 commentaire - Box-office : Deadpool et Les Tuche 2 établissent un record du mois de février
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]