Box-office : Chappie se casse les dents sur American Sniper

Box-office : Chappie se casse les dents sur American Sniper

Chappie

A lire aussi

publié le 14 mars

Il faudra plus qu'un robot doué d'émotion pour venir à bout de « La Légende » des tireurs d'élite. Avec un démarrage très timide, Chappie ne parvient pas à accéder à la plus haute marche du box-office. En effet, l'intraitable American Sniper lui barre la route en première position. Les deux longs-métrages devancent de peu Cinquante nuances de Grey.
Avec maintenant trois semaines d'exploitation dans les jambes, la barre des deux millions est un cap enfin surmonté pour American Sniper. Le long-métrage de Clint Eastwood rassemble cette semaine 394.112 spectateurs supplémentaires. Au cumul, le film a déjà passionné 2.230.211 Français. Pas sûr qu'il arrivera à aller chercher le record des 3,1 millions d'entrées glanées par Gran Torino dans la filmographie du cinéaste, surtout avec les grosses sorties qui débarqueront dans les semaines à venir. Mais sait-on jamais...

Neill Blomkamp a quant à lui encore une fois réussi à s'imposer en première position du box-office... américain cette semaine. En revanche, en France, son troisième long-métrage, Chappie ne fait que figure de dauphin. L'histoire de ce robot dont les émotions sont tout ce qu'il y a de plus humain a intéressé 263.937 spectateurs. C'est deux fois moins que le démarrage de District 9, et presque trois fois inférieur à celui d'Elysium. Le virtuose de la science-fiction qui prépare désormais Alien 5 a encore du chemin à faire avant de convaincre un plus large public.

Cinquante nuances de Grey perd une place cette semaine. La romance érotique avec Dakota Johnson et Jamie Dornan attire tout de même 249.244 paires d'yeux, portant son total d'entrées à 3,7 millions d'entrées. À ce rythme-là, la barre des 4 millions est quasiment actée, et en fait donc pour l'instant le plus gros succès de l'année 2014.

Jean-Jacques Annaud fait des émules avec Le Dernier loup. Pas vraiment en France où le long-métrage a déjà enregistré 727.581 grâce aux 243.898 spectateurs supplémentaires cette semaine. Bien que ce score soit particulièrement honorable pour un film du genre, il n'en demeure pas moins que le succès du film à l'étranger est impressionnant. En effet, en Chine, le long-métrage a déjà amassé plus de 100 millions de dollars, à l'image de certains blockbusters. Une immense performance donc !

C'est une place en moins également pour Kingsman : Services secrets. Le film d'espionnage qui réunit Samuel L. Jackson et Colin Firth a vendu 221.741 tickets de plus cette semaine. Cela lui suffit à dépasser le cap du million, puisque, en tout, le film a très exactement attiré 1.177.137 spectateurs en salles en trois semaines.

Bis, Bob l'éponge et Timbuktu atteignent également la barre fatidique du million cette semaine. De son côté, La Famille Bélier fait toujours un carton en dixième position avec ses désormais 7 millions de conquis. En revanche, Inherent Vice de Paul Thomas Anderson n'a pas vraiment fait d'étincelles avec uniquement 60.642 tickets déchirés.

La semaine prochaine, les grosses sorties de Selma, Night Run et The Voices auront toutes les cartes en main pour enfin faire tomber American Sniper de son piédestal.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Box-office : Chappie se casse les dents sur American Sniper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]