Box-office : Cendrillon enchante les salles

Box-office : Cendrillon enchante les salles©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 avril

Elle était attendue au sommet et n'a pas éconduit cette invitation. Cendrillon débarque en tête du box-office cette semaine, reléguant Divergente 2 : l'insurrection à la seconde place. Diversion avec Will Smith fait une entrée à la troisième place.

Après Maléfique, c'est au tour de Cendrillon de prendre vie devant la caméra de Kenneth Branagh. Incarnée par Lily James, la domestique qui rêve au prince charmant a rassemblé petits et grands devant le grand écran puisque ce ne sont pas moins de 636.418 spectateurs qui ont fait le déplacement en salles. C'est à peu de choses près, un score similaire à celui qu'a réalisé le film avec Angelina Jolie, lui prédisant ainsi un bel avenir, même si, bien sûr, la concurrence devrait lui donner beaucoup plus de fil à retordre dans les semaines qui arrivent.

Grosse perte de vitesse pour Divergente 2 qui voit sa fréquentation baisser de plus de 50% après une première semaine boostée par le Printemps du cinéma. Les fans de la saga avec Shailene Woodley ont été 503.369 à découvrir ce second volet cette semaine. Au total, le film enregistre 1.675.767 entrées, lui permettant déjà de dépasser les chiffres du premier film. Mission accomplie !

Will Smith et Margot Robbie ont réussi à faire Diversion pour se hisser sur la troisième marche du podium. Avec 371.490 entrées au compteur, le film de Glenn Ficarra et John Requa s'inscrit dans la tendance américaine où le film a amassé plus de 50 millions de dollars depuis sa sortie le 27 février dernier.

Un homme idéal avec Pierre Niney perd deux places par rapport à la semaine dernière pour se retrouver quatrième de ce classement. Cette semaine, le second long-métrage de Yann Gozlan a été suivi par 168.994 paires d'yeux, portant son total à 506.519 entrées en une quinzaine de jours en salles.

Toujours très prisé des spectateurs, American Sniper ne perd que très peu de terrain. En cinquième position cette semaine, le film de Clint Eastwood attire 156.573 curieux devant le combat du tireur d'élite Chris Kyle. En tout, le plus grand succès de 2014 aux États-Unis enregistre 2.972.828 entrées en six semaines. Le record détenu par Gran Torino dans la filmographie du cinéaste risque bien de chuter dans les prochains jours.

Aux onzième et treizième places, on retrouve respectivement Voyage en Chine (71.927 entrées) et À trois on y va (66.999 entrées) qui devancent de loin le démarrage poussif de Dear White People, qui pointe à la dix-neuvième place avec seulement 40.402 tickets vendus.

La semaine prochaine, Fast & Furious 7 va mettre un coup d'accélérateur et n'aura sans doute aucun mal à s'emparer de la tête du box-office.

 
0 commentaire - Box-office : Cendrillon enchante les salles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]