Box-office : Cartel petit leader talonné par Gravity

Box-office : Cartel petit leader talonné par Gravity

Cartel

A lire aussi

publié le 23 novembre

Gravity perd sa place de leader du box-office au profit de Cartel , le thriller de Ridley Scott, premier du classement pour la semaine de sa sortie. Le film porté par Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem et Penélope Cruz séduit ainsi 343.622 spectateurs et signe un petit démarrage au vu de son alléchante affiche, bien loin des 812.000 entrées de Prometheus, précédent long-métrage de Ridley Scott, en mai 2012.

Juste derrière, Gravity talonne Cartel et s'offre 333.724 nouveaux billets vendus pour sa quatrième semaine en salles. L'aventure spatiale d'Alfonso Cuaron cartonne toujours et dépasse déjà les 3,5 millions d'entrées. Troisième cette semaine, Thor : Le monde des ténèbres attire 250.067 fans de super-héros supplémentaires pour un total de 2 millions de billets vendus après trois semaines à l'affiche.

Au pied du podium, la comédie politique française Quai d'Orsay avec Thierry Lhermitte perd 44% de sa fréquentation en deuxième semaine et récolte 208.741 nouvelles entrées. Evasion , le film d'action porté par Stallone et Schwarzenegger séduit 196.671 fans du genre et s'offre la meilleure moyenne de la semaine (1.003 spectateurs par copie). Déception en revanche pour La Vénus à la fourrure , le dernier film de Roman Polanski, qui n'a conquis que 121.751 cinéphiles la semaine de sa sortie.

 
0 commentaire - Box-office : Cartel petit leader talonné par Gravity
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]