Box-office : Captain America 2 impose sa loi, De toutes nos forces démarre bien

Box-office : Captain America 2 impose sa loi, De toutes nos forces démarre bien

Captain America : le soldat de l'hiver

A lire aussi

publié le 5 avril

Sans surprise, Captain America : le soldat de l'hiver détrône Supercondriaque et s'impose largement en tête du box-office cette semaine. Avec 769.959 billets vendus pour sa sortie, le petit dernier des studios Marvel double quasiment le score du premier opus (444.000 entrées en 2011). Le blockubster des frères Russo porté par Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson réalise ainsi le quatrième démarrage de ce début d'année.

De toutes nos forces réussit également sa sortie en séduisant pas moins de 238.763 spectateurs en première semaine. Le drame avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud réalise un bon démarrage grâce à une excellente moyenne de 780 billets vendus par copie. Pour sa cinquième semaine d'exploitation, Supercondriaque atterrit en troisième position et attire encore 235.525 curieux supplémentaires, s'apprêtant ainsi à franchir le cap des 5 millions d'entrées.

Au pied du podium, Fiston séduit 230.620 nouveaux fans de Kev Adams et Franck Dubosc mais perd 47% de sa fréquentation pour sa troisième semaine. La comédie de Mona Achache Les Gazelles fait quant à elle rire 157.630 spectateurs la semaine de sa sortie et devance ainsi Monuments Men , qui perd 52% d'entrées. Le nouveau film de George Clooney dépasse toutefois le million de billets vendus grâce à 147.614 cinéphiles de plus en troisième semaine. Aimer, boire et chanter , le dernier long d'Alain Resnais, attire enfin 140.947 fans du cinéaste venus lui rendre un dernier hommage. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Box-office : Captain America 2 impose sa loi, De toutes nos forces démarre bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]