Box-office : Bon rétablissement prend les commandes

Box-office : Bon rétablissement prend les commandes

Bon rétablissement !

A lire aussi

publié le 27 septembre

Décidément, le secteur médical attire les amoureux du cinéma. Pour sa première semaine d'exploitation, Bon rétablissement ! de Jean Becker fait le plein de spectateurs. La comédie est en tête devant Sin City : j'ai tué pour elle, qui se contente de la deuxième marche du podium. Lucy, véritable phénomène de l'été, poursuit malgré tout sa belle performance en ce début d'automne.

Gérard Lanvin et Fred Testot ont su tirer leur épingle du jeu. Il aura donc fallu 212.222 curieux pour que la comédie prenne la tête d'un box-office sans véritable éclat. C'est néanmoins deux fois plus que le dernier film de Jean Becker, Bienvenue parmi nous, sorti l'an dernier.

Bien qu'il prenne la deuxième position de ce classement, Sin City : j'ai tué pour elle, suite du film à succès de Frank Miller et Robert Rodriguez, déçoit. En difficulté aux États-Unis où il n'a amassé que 13 millions de dollars depuis le 22 août dernier, le film semble voir la tendance se confirmer à l'échelle européenne. Cette semaine, ce sont seulement 185.758 Français qui ont suivi les aventures de la ville corrompue, soit près de quatre fois moins que la première semaine de son prédécesseur, qui avait rassemblé 485.000 spectateurs. Le million sera dur à atteindre.

Avec une baisse de seulement 19% par rapport à la semaine précédente, Lucy de Luc Besson continue d'impressionner avec 164.754 nouvelles entrées. Alors qu'elle frôle les 5 millions de tickets vendus, l'héroïne incarnée par Scarlett Johansson peut désormais espérer dépasser le Supercondriaque de Dany Boon qui culmine à 5,2 millions d'entrées, et ainsi lui prendre la place de deuxième film de l'année 2014, derrière l'indéboulonnable Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

En tête des entrées parisiennes pour sa première journée dans les salles, 3 coeurs de Benoît Jacquot n'est pourtant que quatrième du box-office cette semaine. Le triangle amoureux formé par Benoît Poelvoorde, Chiara Mastroianni et Charlotte Gainsbourg a suscité l'intérêt de 160.854 spectateurs pour 245 copies seulement.

Au cinquième rang de ce box-office, on retrouve un autre long-métrage se déroulant dans les couloirs d'un hôpital : Hippocrate. La comédie dramatique de Thomas Lilti attire encore 148.655 spectateurs cette semaine pour atteindre le très bon score de 577.573 entrées après trois semaines à l'affiche.

Classé 10ème cette semaine, Nos étoiles contraires est en passe d'atteindre le million d'entrées, tandis qu'un rang plus haut, Les Gardiens de la Galaxie perdent 31% de spectateurs. Enfin, notons la dégringolade de Sex Tape (6ème) et du film en tête la semaine dernière, Gemma Bovery (7ème).

La semaine prochaine, Saint Laurent et Elle l'adore risque de drainer plus de spectateurs. Et logiquement, l'un de ces deux films acclamés par la critique devrait finir en pole position. À moins d'une surprise...

Crédit photo : SND

 
0 commentaire - Box-office : Bon rétablissement prend les commandes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]