Box-office : Avengers 2 frôle les 2 millions d'entrées

Box-office : Avengers 2 frôle les 2 millions d'entrées©Marvel 2015, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 mai

Sans surprise aucune, Avengers : L'ère d'Ultron s'impose dans les salles françaises pour sa première semaine d'exploitation. Le film de Joss Whedon met ainsi fin au règne sans partage de Fast & Furious 7, rétrogradé à la troisième place. Pourquoi j'ai pas mangé mon père conserve chaudement la place de dauphin.

Sur les 201 millions de dollars récoltés dans le monde en cinq jours (sans compter les États-Unis où il ne sort que ce 1er mai), Avengers : L'ère d'Ultron a pris quelques billets sur nos terres. Le blockbuster qui réunit pour la seconde fois les super-héros de l'univers Marvel fait en effet son entrée à la première place du box-office avec 1.926.049 entrées. C'est légèrement moins que pour le démarrage du premier volet qui avait passé la barre symbolique des 2 millions de spectateurs. On ne se fait toutefois pas de souci pour l'avenir du long-métrage qui ne devrait pas avoir de mal à atteindre un gros score.

Toujours deuxième, Pourquoi j'ai pas mangé mon père continue de faire sensation en salles. Le tout premier film réalisé par Jamel Debbouze a encore attiré 424.045 curieux. En tout, il a été vu par pas moins de 1.584.165 paires d'yeux en trois semaines d'exploitation.

Toute petite dégringolade pour Fast & Furious 7 qui subit l'arrivée d'Avengers 2. Au troisième rang, le film de James Wan rassemble 362.589 spectateurs cette semaine, portant son total à 3.975.830. À moins d'un accroc, le long-métrage devrait bientôt rattraper Cinquante nuances de Grey pour atteindre la première place des plus grands succès de l'année en France.

En quatrième position, on retrouve Entre amis, la comédie mise en scène par Olivier Baroux. Les potes du cinéma français ont intéressé 301.214 membres du public pour sa première semaine en salles. Un score somme toute correct !

En route ! perd une petite place cette semaine. Le film d'animation de Tim Johnson a réuni 296.150 spectateurs ces sept derniers jours, pour un total de 607.442 entrées.

Les sorties de la semaine quant à elles, n'avaient aucune chance de faire le poids face à l'arrivée d'Avengers 2. Ainsi, Caprice, Broadway Therapy et Good Kill se retrouvent respectivement aux treizième, quatorzième et quinzième places avec moins de 70.000 entrées pour chacun des films.

La semaine prochaine, rien ne devrait venir assombrir l'avenir des Vengeurs. Mais, forte de sa popularité, Connasse, Princesse de coeurs a peut-être une bonne carte à jouer.

 
0 commentaire - Box-office : Avengers 2 frôle les 2 millions d'entrées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]