Box-office : Astérix prend les commandes

Box-office : Astérix prend les commandes

Astérix - Le Domaine des Dieux

A lire aussi

publié le 6 décembre

Katniss n'aura pas trôné bien longtemps au sommet du box-office. Maté par un village d'irréductibles Gaulois, la Révolte de Hunger Games cède sa place à Astérix – Le Domaine des Dieux cette semaine. Sur la troisième marche du podium, Interstellar poursuit sa carrière en dépassant les 2 millions d'entrées.

Par toutatis, ils l'ont fait ! Le film d'animation 3D co-dirigé par Alexandre Astier et Louis Clichy s'impose cette semaine en rassemblant 935.180 spectateurs avec une moyenne de 1.211 paires d'yeux par copies devant les aventures des inimitables Gaulois.

Avec près de 50% de perte d'audience sur la semaine passée, Hunger Games – La Révolte ne peut que se contenter de la seconde place. La bonne nouvelle, car il y en a une, c'est que le troisième volet de la franchise totalise déjà 2,3 millions d'entrées en seulement quatorze jours d'exploitation en y ajoutant les 773.633 de cette semaine.

Interstellar ne perd pas le Nord non plus. La méga-production de Christopher Nolan dépasse le seuil fatidique des deux millions de billets vendus en rassemblant cette semaine 245.113 spectateurs. Un score très stable malgré les 60 copies en moins par rapport à la semaine dernière.

Night Call avec Jake Gyllenhaal fait son entrée à la quatrième place. Le long-métrage de Dan Gilroy sur les nuits bourrées d'adrénaline d'un reporter de faits divers bien glauques a attiré 187.627 curieux pour ses débuts en salles.

Enfin, Samba ne démérite pas en dépassant les 3 millions de spectateurs, tout comme Le Labyrinthe. Le long-métrage avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg a encore attiré cette semaine 93.861 spectateurs.

Grosse déception en revanche pour Michel Hazanavicius, dont le film The Search sur le conflit tchétchène n'a fait le bonheur que de 53.211 membres du public français. Magic in the Moonlight de son côté, a enfin dépassé le million d'entrées, tandis que Tiens-toi droite peine à intéresser, ne totalisant que 28.243 tickets vendus.

La semaine prochaine, l'ours Paddington et La French avec Jean Dujardin ont toutes les cartes en main pour faire faire trembler le village gaulois.

Crédit photo : M6 Studio, Belvision, M6 Films et SND

 
0 commentaire - Box-office : Astérix prend les commandes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]