Box-office : American Sniper toujours en tête

Box-office : American Sniper toujours en tête

American Sniper

A lire aussi

publié le 7 mars

Et de deux pour American Sniper ! Pour la seconde semaine consécutive, le film de Clint Eastwood atteint sa cible en gardant les commandes du box-office. Il devance un fois encore Cinquante Nuances de Grey et Le Dernier loup de Jean-Jacques Annaud, qui s'offre une très belle troisième place.
American Sniper est d'ores et déjà le plus grand succès de Clint Eastwood. Pas encore en France, où quatre de ses films ont dépassé les 3 millions d'entrées, mais globalement, l'œuvre consacrée au tireur d'élite Chris Kyle, incarné par Bradley Cooper, fait des étincelles au box-office. Cette semaine, il a convaincu 753.043 spectateurs supplémentaires, portant le total à 1.836.099 entrées.

Malgré les 43% de baisse de fréquentation enregistrés cette semaine, Cinquante Nuances de Grey conserve chaudement sa deuxième place. Le long-métrage de Sam Taylor-Johnson a émoustillé 493.658 membres du public pour atteindre 3,4 millions de spectateurs en seulement trois semaines. Carton plein !

Incroyable film d'aventures animalier, Le Dernier loup de Jean-Jacques Annaud a manifestement suscité la curiosité des Français cette semaine. La coproduction franco-chinoise enregistre ainsi 483.683 tickets déchirés, signe d'une très belle entrée en matière à la troisième place.

Une place en plus pour Kingsman : Services Secrets. Le long-métrage d'espionnage barré qui réunit Colin Firth et Samuel L. Jackson attire 388.753 curieux de plus cette semaine, pour un total de 955.396 entrées. On est loin des chiffres de James Bond, mais rien de déshonorant pour ce score particulièrement louable.

À la cinquième place, on retrouve Bis, la comédie qui réunit le duo Franck Dubosc -Kad Merad. Pour leur deuxième semaine d'exploitation, les deux acteurs rassemblent 385.213 paires d'yeux devant leur aventure vers une seconde jeunesse. En tout, ce sont 987.675 spectateurs qui ont été conquis par le long-métrage de Dominique Farrugia.

À la neuvième position, Birdman fait un démarrage remarquée avec 263.105 entrées. Le film triplement oscarisé réalise la meilleure moyenne par copies avec 1.655 sièges occupés par bobine. Bon démarrage également pour Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire, qui attire 146.763 amoureux du dessin animé d'origine.

La semaine prochaine, le robot Chappie et dans une moindre mesure Inherent Vice risquent de poser quelques problèmes à American Sniper. Mais "La Légende" a objectivement beaucoup de chance de triompher une troisième semaine consécutive.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Box-office : American Sniper toujours en tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]