Box-office : American Sniper détrône Cinquante Nuances de Grey

Box-office : American Sniper détrône Cinquante Nuances de Grey

American Sniper

A lire aussi

publié le 28 février

Le calme après la tempête. La semaine dernière, Cinquante Nuances de Grey réalisait un démarrage canon avant de retomber aujourd'hui à la seconde place. Le coupable : American Sniper, qui dépasse le million d'entrées. La comédie Bis s'empare de la troisième place.
Clint Eastwood peut avoir le sourire. Alors qu'American Sniper cartonne aux États-Unis, le long-métrage qui met Bradley Cooper dans la peau du tireur d'élite Chris Kyle fait également des émules en France. Pour ses débuts en salles, le film attire 1.083.056 spectateurs, en réalisant le meilleur démarrage de la carrière du cinéaste américain devant Invictus et Gran Torino.

Cette semaine, Cinquante Nuances de Grey s'assagit comme partout dans le monde. Une chute à prévoir après la très grosse performance réalisée la semaine passée. Mais grâce aux 905.314 entrées enregistrées ces sept derniers jours, la romance érotique compte déjà plus de 2,9 millions de spectateurs sur nos terres.

Bis, le long-métrage qui réunit Franck Dubosc et Kad Merad, pointe à la troisième place pour ses débuts dans les salles obscures. L'une des rares comédies distribuées par EuropaCorp voit cette semaine 602.462 sièges de ses séances occupés. Une belle entrée en matière qui devrait soulager Merad après l'échec de Disparue en hiver, sorti plus tôt cette année.

À la quatrième place, on retrouve Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau. Le long-métrage d'animation qui a connu un grand succès outre-Atlantique démarre convenablement en France. Cette semaine, 582.073 spectateurs ont suivi les aventures de Bob, Patrick et le reste de leur bande déjantée.

Enfin, au cinquième rang, Kingsman : Services secrets complète l'arrivée des grosses nouveautés au box-office de cette semaine. Pour ses sept premiers jours d'exploitation, le film d'espionnage trouve 566.643 preneurs avec une bonne moyenne de 1.140 spectateurs par copie.

Alain Chabat et son nouveau film Réalité n'ont pour leur part pas réussi à conquérir le public français puisque seuls 40.908 spectateurs ont fait le déplacement en salles. Il en va de même pour Vincent n'a pas d'écailles, qui pointe à la vingtième place avec 36.947 tickets déchirés.

La semaine prochaine, les sorties de Chappie et Inherent Vice devraient bousculer le classement. Mais, vu d'ici, le combat entre American Sniper et Cinquante Nuances de Grey ne semble pas tout à fait terminé.

Crédit photo : Warner Bros.

 
1 commentaire - Box-office : American Sniper détrône Cinquante Nuances de Grey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]