Box-office : American Sniper campe sur ses positions

Box-office : American Sniper campe sur ses positions

American Sniper

A lire aussi

publié le 21 mars

Et de quatre ! American Sniper n'est décidément pas prêt à rendre les armes face à la concurrence. Le film de Clint Eastwood se maintient au sommet pour la quatrième semaine consécutive. Il devance le petit nouveau Night Run et Le Dernier loup, le très tenace outsider.
Il en faudra beaucoup plus pour venir à bout d'American Sniper. Le film qui met Bradley Cooper dans la peau du célèbre tireur d'élite Chris Kyle refait parler son autorité sans forcer avec 266 589 entrées supplémentaires qui font grimper la cagnotte à 2 496 800 tickets déchirés.

Night Run entre à la seconde place, mais ne fait pas pour autant exploser le compteur. Le long-métrage avec l'increvable Liam Neeson a conquis 213 970 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. C'est nettement moins que Taken 3, sorti en janvier dernier, et qui avait attiré plus d'un millions de fans d'une licence déjà bien établie.

Face à l'intérêt que suscite le film à l'étranger, Le Dernier loup continue d'intéresser les Français qui ont occupé 190 064 sièges de plus cette semaine, et gagne une place par la même occasion. En tout, l'étonnant film d'aventure de Jean-Jacques Annaud a passionné 917 645 spectateurs en trois semaines.

Avec 31 copies en moins cette semaine, Kingsman : Services secrets perd un peu de son public, mais remonte d'une place au box-office. Les nouveaux James Bond emmenés par Colin Firth et Samuel L. Jackson divertissent 156 882 personnes avec cette quatrième semaine d'exploitation et portent leur total à 1 334 019 entrées.

En revanche, Chappie qui perd trois places en deuxième semaine a plus de mal à convaincre les amoureux de la science-fiction. Le troisième long-métrage de Neill Blomkamp perd 43% de fréquentation dès sa deuxième semaine en salles avec 149 406 entrées. Il a jusqu'ici été vu par 413 343 paires d'yeux, ce qui le laisse encore assez loin de District 9 et encore plus d'Elysium qui avaient tous deux passé la barre du million.

The Voices et Selma, entrés respectivement aux septième et huitième places, ne pouvaient guère espérer mieux. Peu calibrés grand public et dans la lignée de leurs performances outre-Atlantique, les deux longs-métrages s'en sortent bien en captivant plus de 130 000 spectateurs chacun. À la douzième place, Lazarus Effect enregistre 101 092 entrées.

La semaine prochaine, Divergente 2 : l'insurrection, attendu par de nombreux fans du premier volet, fera certainement bouger les choses au sommet du box-office. Les jours d'American Sniper dans le rôle de leader semblent désormais comptés.

 
0 commentaire - Box-office : American Sniper campe sur ses positions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]