Box-office américain : ce qui nous attend en France…

Box-office américain : ce qui nous attend en France…

Ted a été l'un des succès de l'été US

A lire aussi

publié le 11 septembre

Un peu comme en France, le début du mois de septembre marque un net ralentissement au niveau de la fréquentation en salles. Néanmoins, on peut dessiner quelques tendances qui devraient se confirmer chez nous…

C’est ce qui s’appelle une période de transition. Après la fin de l’été qui correspond, aux Etats-Unis, à la période la plus faste de l’année au niveau des grandes productions américaines, et en attendant l’automne, le box-office US s’essouffle. La semaine dernière, c’est le film d’horreur Possédée qui a réuni le plus de recettes, devant le film Des hommes sans loi (qui sort demain en France) et The Words avec Bradley Cooper.

Malgré cette semaine maussade, on peut déjà apercevoir ce qui pourrait séduire le public français dans les prochaines semaines. On pense par exemple au nouveau volet de la saga Jason Bourne : l’héritage, en salles le 19 septembre prochain. Jeremy Renner se montre assez convaincant dans cette nouvelle aventure sans Matt Damon. Enfin, l’été a permis au film Ted de se faire une place au soleil. Cette comédie intelligente et originale, avec Mark Wahlberg et Mila Kunis, qui évoque l'incursion d'un ours en peluche mêlant la zizanie dans le couple, a été l’un des cartons de l’été. Cet ours peut-il séduire les Français ? Réponse à partir du 10 octobre prochain !

 
0 commentaire - Box-office américain : ce qui nous attend en France…
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]