Box-office : 3 millions d'entrées pour Fast & Furious 7

Box-office : 3 millions d'entrées pour Fast & Furious 7©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 avril

Le phénomène Fast & Furious 7 poursuit sa route. Comme la semaine dernière, le film de James Wan se maintient aisément en première place du box-office devant Pourquoi j'ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze et Cendrillon qui descend d'un rang.

Qui pourra arrêter Fast & Furious 7 ? Le nouveau volet de la saga qui a rendu célèbre le regretté Paul Walker tient toujours la couronne du box-office mondial où il a amassé plus de 800 millions de dollars. Avant d'atteindre très probablement le milliard, le film fait une très grosses performance en France puisqu'en à peine deux semaines, il enregistre 3.054.951 entrées grâce au 896.443 spectateurs de cette semaine.

Malgré des critiques très sévères à son égard, Pourquoi j'ai pas mangé mon père, premier film réalisé par Jamel Debbouze, a su rassembler le public en masse. En effet, ils sont 656.119 a avoir acheté leur place pour découvrir le film d'animation en performance-capture. Un très bon démarrage qui devrait sans doute être boosté en cette période de vacances scolaires.

Véritable coup de mou pour Cendrillon, qui en seulement trois semaines d'exploitation a vu sa fréquentation baisser radicalement. Cette semaine, seuls 175.827 spectateurs ont découvert le conte de fées en prises de vues réelles de Disney. En tout, le film enregistre 1.181.381 billets vendus et ne peut plus caresser l'espoir de dépasser le score d'1,9 million de Maléfique à ce stade.

À la quatrième place, on retrouve une autre production issue des studios Disney : Clochette et la créature légendaire. L'année dernière, le sympathique personnage tout droit sorti du monde de Peter Pan était au coeur du long-métrage Clochette et la fée pirate et enregistre cette année 166.323 tickets déchirés au démarrage. Ce qui est nettement moins que les scores de son prédécesseur qui avait atteint un million d'entrées en fin de carrière.

Enfin, au cinquième rang, Divergente 2 s'en sort toujours aussi bien pour une quatrième semaine d'exploitation. La rébellion de Shailene Woodley et Theo James a intéressé 155.054 membres du public supplémentaires ces sept derniers jours, portant son total à 2.133.596 spectateurs.

Dark Places, basé sur un roman de Gillian Flynn, l'auteure de Gone Girl, entre à la septième place avec 110.246 entrées, tandis que Lost River, premier long-métrage réalisé par Ryan Gosling, démarre péniblement à la dixième place avec 69.744 tickets déchirés, mais obtient une très bonne moyenne de spectateurs par copies.

La semaine prochaine, Fast & Furious 7 ne devrait pas avoir de très gros concurrent parmi En route !, Enfant 44 ou encore Taxi Téhéran. De quoi lui laisser encore une chance de prendre de la distance avant l'arrivée en salles du redoutable Avengers : L'ère d'Ultron.

 
0 commentaire - Box-office : 3 millions d'entrées pour Fast & Furious 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]