Bourne 5 avec Jeremy Renner repoussé d'un an

Bourne 5 avec Jeremy Renner repoussé d'un an

Jason Bourne

A lire aussi

publié le 22 juin

Initialement annoncée pour août 2015, la sortie de Bourne 5 vient finalement d'être repoussée d'un an. Il faudra donc patienter jusqu'en 2016 pour découvrir les prochaines aventures d'Aaron Cross, le nouveau super agent de la CIA. 

Universal Pictures vient ainsi d'annoncer la nouvelle date de sortie de ce cinquième volet de la saga, désormais fixée au 15 juillet 2016 outre-Atlantique, sans préciser la raison de ce report. Il semble pourtant que le projet avance plutôt bien puisqu'on apprenait le mois dernier qu'Andrew Baldwin venait d'être engagé à l'écriture du scénario. Jeremy Renner , qui porte la saga sur ses épaules depuis Jason Bourne : L'héritage en 2012, a de son côté depuis longtemps déjà confirmé qu'il serait une nouvelle fois de la partie dans le rôle d'Alex Cross. Ce soudain changement de date vient par ailleurs relancer la rumeur Matt Damon , dont le possible retour est annoncé depuis un moment. 

Même si son départ a laissé un grand vide au sein de la saga, le quatrième volet réalisé par Tony Gilroy a su relancer la franchise et convaincre les fans du genre en récoltant quelques 276 millions de dollars dans le monde il y a deux ans. Une suite a donc rapidement été envisagée et sera cette fois-ci dirigée par Justin Lin , à qui l'on doit notamment les quatre derniers épisodes de la saga Fast & Furious . Bourne 5 devra toutefois faire face à une rude concurrence durant l'été 2016, puisque de nombreux blockbusters sont déjà prévus pendant cette période. Transformers 5 et G.I. Joe 3 , dont les sorties ont été annoncées il y a peu par la Paramount, pourraient notamment profiter de cette saison estivale, tout comme La Planète des Singes 3, attendu normalement pour la fin du mois de juillet 2016. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Bourne 5 avec Jeremy Renner repoussé d'un an
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]