Bond : Daniel Craig reste "le premier choix" des producteurs

Bond : Daniel Craig reste "le premier choix" des producteurs©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 octobre

Bientôt un an que la question tourne en boucle sur la toile : qui se glissera dans le costume du prochain James Bond ? Tandis que les rumeurs en tout genre se succèdent ici et là, l'un des producteurs emblématiques de la saga vient de son côté d'assurer que Daniel Craig restait le grand favori pour le rôle.

Callum McDougall, qui a collaboré sur neuf épisodes consacrés à 007, l'a affirmé au micro de la BBC : Daniel Craig est toujours "le premier choix" de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, le duo à la tête de la société de production historique de la franchise, Eon Prods. Interrogé sur l'hypothétique retour de la star au générique de la prochaine aventure bondienne, McDougall répond ainsi : "J'aimerais le savoir. Nous adorons Daniel et nous adorerions qu'il revienne sous les traits de James Bond. Il reste, sans aucun doute, le premier choix de Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Je sais qu'ils espèrent le faire revenir." Et d'ajouter que si l'acteur le veut, le rôle sera à lui, sans la moindre hésitation.

Exit donc les Idris Elba, Tom Hiddleston, Damian Lewis ou autre Aidan Turner pour reprendre le flambeau, les producteurs ne semblent pas près de lâcher celui qui a offert à la saga son plus gros carton − rappelons en effet que "Skyfall" a rapporté plus d'1,1 milliard de dollars dans le monde en 2012.

L'argent, toujours nerf de la guerre ?

Mais Daniel Craig, qui a répété à de multiples reprises en avoir fini avec l'espion britannique, peut-il vraiment finir par céder et signer pour un ou deux films supplémentaires ? A priori, les dés semblent lancés et rien ne pourra le faire changer d'avis. À moins bien sûr que l'acteur souhaite simplement se faire désirer un maximum et ainsi faire monter les enchères. On se souvient, en effet, qu'un mois avant la sortie de "Spectre" l'an dernier, il confiait à TimeOut : "Si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric."

Le message semblait plutôt clair : pour que Daniel Craig rempile, l'effort financier devra être conséquent. Un point sur lequel les deux parties finiront, sans doute, par s'accorder si la production tient à ce point à conserver son comédien vedette pour la suite des aventures de 007.

 
0 commentaire - Bond : Daniel Craig reste "le premier choix" des producteurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]