Bond 24 peaufiné par le scénariste d'Edge of Tomorrow

Bond 24 peaufiné par le scénariste d'Edge of Tomorrow

James Bond

A lire aussi

publié le 6 novembre

D'abord prévue pour le mois d'octobre, l'entrée en tournage de James Bond 24 se fera finalement le mois prochain. Un retard dû à deux raisons principales : l'arrivée tardive de Sam Mendes sur le projet et la nécessité de réaliser quelques retouches finales sur le scénario. 

Après une première version du script signée John Logan, Neal Purvis et Robert Wade furent engagés pour "injecter davantage d'esprit et d'humour" à ce 24ème épisode. Un trio de choc qui avait déjà fait des merveilles sur Skyfall en 2013 et qui a donc logiquement été rappelé pour poursuivre l'aventure. Mais voilà qu'on apprend aujourd'hui du New Yorker que Jez Butterworth, à qui l'on doit les récents scripts de Get on Up et Edge of Tomorrow, a été engagé à son tour pour apporter sa contribution au projet. 

"Vous savez, Bond n'a pas vraiment de scène avec d'autres hommes. Bond tire sur les autres hommes - il ne s'assoit pas pour bavarder avec eux. Donc vous ajoutez une ligne ici ou là", explique ainsi Jez Butterworth à propos de sa participation au scénario de Bond 24. A priori donc et au vu de l'équipe de scénaristes réunie pour l'occasion, le film devrait au moins égaler, voire surpasser Skyfall en terme d'écriture. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la saga !

Sam Mendes devra lui-aussi faire de son mieux pour ne pas décevoir après le très réussi Skyfall. Rappelons que ce 23ème volet avait séduit le public comme la critique à sa sortie, rapportant plus d'un milliard de dollars dans le monde et repartant notamment avec le Bafta du meilleur film britannique de l'année. La barre est donc placée très haut pour son successeur. 

Si Daniel Craig rempile une nouvelle fois dans le costume de l'agent 007, on retrouvera également Ben Whishaw, Naomie Harris et Ralph Fiennes au casting, tous trois arrivés au cours du dernier opus. Parmi les nouveaux venus, on sait déjà que Léa Seydoux jouera la femme fatale du film tandis que Dave Bautista incarnera Hinx, un ennemi dans la veine de l'inoubliable Requin. Bond 24 est attendu pour le 23 octobre 2015 dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Bond 24 peaufiné par le scénariste d'Edge of Tomorrow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]