Bon démarrage pour Les Gardiens de la Galaxie

Bon démarrage pour Les Gardiens de la Galaxie

Rocket

A lire aussi

publié le 14 août

Le nouveau Marvel commence très fort : avec 2 819 entrées, Les Gardiens de la Galaxie se hisse au même niveau que le dernier Transformers et dépasse même Captain America 2. Un début qui annonce de beaux jours à venir pour ces super-héros intergalactiques !

Ils ne sont pas célèbres mais pourraient très vite le devenir ! Star-Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax le Destructeur (Dave Bautista), Ronan l'Accusateur (Lee Pace), Groot (Vin Diesel) et Rocket Raccoon (Bradley Cooper), les nouveaux personnages déjantés du dernier Marvel Studio sont en passe de battre des reccords au box-office hexagonal. Hier à 14h, soit quelques heures après les premières séances, le film était déjà à 2.819 entrées dans nos salles, un score équivalent à Transformers 4 et supérieur aux 2.610 tickets vendus de Captain America mais qui reste de peu (à 14 spectateurs près) inférieur au dernier film de l'homme araignée The Amazing Spider-Man 2 .

Le blockbuster raconte les aventures de Peter Quill alias Star-Lord qui dérobe un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Séduit ? Le film devrait rester à l'affiche tout le mois d'août et sera sans doute dans quelques cinémas à la rentrée, en fonction de son succès estival. Rappelons qu'aux Etats-Unis le film est un grand succès, avec 94 millions de dollars de recettes. Pour son premier week-end le long métrage avait battu des records, et actuellement le film a déjà rapporté plus de 325 millions de dollars de recettes au niveau mondial.

Black Storm, la nouvelle tempête de la Warner, n'a pas secoué beaucoup de spectateurs. Avec 837 billets vendus il se hisse néanmoins à la deuxième place, suivi de Le Beau Monde, une comédie dramatique de Julie Lopes Curval.

Crédit photo : D.R

 
0 commentaire - Bon démarrage pour Les Gardiens de la Galaxie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]